Récupérer mails après crash PC. Fichier PST

emelianenko Messages postés 3 Statut Membre -  
bendrop Messages postés 19185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous et à toutes !

Après la mort de mon PC et la récupération du disque dur, j'ai pu réinstaller outlook normalement ce dernier.
Après m'être renseigné, il semblait possible de récupérer mes e-mails et contacts en allant chercher un fichier dans mon ancien disque dur connecté en USB.

Problème, seul un fichier .pst existe dans le répertoire correspondant et Outlook ne semble pas vouloir l'accepter.

Tout ce que j'ai pu voir sur google semble pointer vers des solutions payantes exorbitantes pour convertir le .pst vers un fichier outlook.

J'utilisais pourtant la même version du coup, à court de ressources, je m'adresse aux experts du forum.

En vous remerciant par avance :)
A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 19185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 402

Bonsoir,

Quelle taille fait ce fichier pst?
Voir ici pour importer un pst https://docs.microsoft.com/fr-fr/outlook/troubleshoot/data-files/how-to-manage-pst-files

Cordialement.
0
emelianenko Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir Bendrop et merci pour la réponse.

Désolé je ,e suis complètement trompé il s'agissait d'un .OST (de 16Mo).
C'est ce Ost qui a l'air si compliqué à récupérer et je ne vois pas où trouver d'autres fichiers exploitables ?

Salutations,
0
bendrop Messages postés 19185 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 402

16 mo c'est très peu. Tu vas quasiment rien récupérer comme mails. La plupart du temps les fichiers pst ou ost font plusieurs centaines de mo voir plusieurs giga.
Donc je pense que c'est peine perdu.
A tous hasard regarde sur ton ancien disque dans c:\ utilisateurs\le nom de ton profil\mes documents\fichiers Outlook. Et regarde si tu trouve un pst ou ost.
0
emelianenko Messages postés 3 Statut Membre

Merci Bendrop.
En effet comme tu le dis c'est peu, il n'y a pas bezucoup d'e-mails à récupérer.
Seulement, comme je venais de me lancer à mon compte, ces e-mails sont assez importants car beaucoup de fichiers et consignes relatifs à mon activité. Si je pouvais éviter de tout redemander à mes clients et fournisseurs, ça m'éviterait l'embarras qui va avec...
Rien de spécial dans Mes documents.
Uniquement le fichier ost dans E:\Users\NOM\AppData\Local\Microsoft\Outlook
0

Salut,

Télécharge ce soft https://convertir-ost-pst.blogspot.com/ afin de convertir ton fichier ost en pst. Ainsi tu pourras le rattacher à ton outlook.

Cordialement.
0