Problème installation ACPI sur pc portable

Fermé
goldensgui Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 29 juin 2007 à 00:21
goldensgui Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 29 juin 2007 à 13:59
bonjour,

Je possède un pc portable sur lequel je fesais cohabiter tranquillement vista (pré installé) et xp(installé par mes "soins") sur deux partitions de mon DD (100Go: 25 pour vista, 10 pour XP et le reste pour stocker les documents) lorsque des probleme dus à la MFT me firent prendre conscience de la maniere peu orthodoxe de mon installation (passer par vistabootpro pour changer d'OS, j'ai honte) tous marchait nickel à par l'obligation de lancer CHKDSK tous les jours ou presque et de devoir rechercher des Go de fichier dans le multiple fichier "found00x".
Je formate le tout façon conan le barbare avec l'aide d'un pti soft sympa sur "ultimate boot cd" et je réinstalle tout avec rigueur (c'est la premiere fois que je prenais le temps de lire tous les textes windows) en commançant par xp(instal+instal des driver spécifiques+instal kapersky6.0+instal internet+MàJ via internet), puis par vista (même procedure). Puis, un jour que je déambulais le long de l'XP, une bulle m'indiquant qu'un nouveau matériel avait été détécté et n'avait pas été installé correectement, curieux, je cherche et trouve le fautif, 2 périphériques inconnus dans le sous-ensemble "Batteries" dont l'un présente le fameux point d'exclamation jaune. je lance la MàJ du driver, tout semble se passer pour le mieux puis l'installe s'arrête laissant place à une fenetre disant:

"un problème s'est produit lors de l'installation de ce materiel:
batterie à methode de contrôle compatible ACPI
un problème s'est produit lors de l'installation de ce materiel:
données non valides

cliquer sur terminer pour fermer l'assistant (j'adore les choix proposé par Bill pour resoudre le probleme) :-) " je n'ai donc aucun moyen sur XP de visualiser et controler le niveau de batterie de mon pc alors que cela marchais nickel avant (ça marche toujours bien sous vista)
C'est l'objet de ce récit en ce jour sombre ...... (vu l'heure ^^ ). Par contre, je suis incapable de dire si cela marchait les premier jour, étant donné que je n'en avais pa eu besoin car je tournait avec le secteur.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur tant que c'est pas "windob c de la m***, VIV freeBSD, knoppix et linux en général" ou des truc du genre (au passage, je fait tourner kaela en live-cd de temps en temps, pour débuter linux en douceur)
A voir également:

1 réponse

goldensgui Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 13:59
j'ai oublé de préciser que ce problème ne m'empeche pas d'utiliser le PC, vu que je redige actuellement ce post.
0