Mon pc ne s'allume plus
RexInfernorum
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai emprunté une barrette de ram 16go à un ami, pour savoir si elle était compatible avec ma carte mère, avant de éventuellement l'acheter. Finalement elle n'était pas compatible, et j'ai donc remis mes anciennes (2×2go) dans leur spot d'origine. Et depuis, quand j'essaie d'allumer l'ordinateur, le voyant principal s'allume, les ventilateurs tournent mais il n'y a plus le bruit caractéristique du démarrage, et aucun des périphériques connectés (souris, clavier et écran) ne s'allume. J'ai essayé avec une seule des barrettes de ram, j'ai essayé de brancher l'écran sur la carte vidéo puis sur la carte mère, rien à faire. Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci
J'ai emprunté une barrette de ram 16go à un ami, pour savoir si elle était compatible avec ma carte mère, avant de éventuellement l'acheter. Finalement elle n'était pas compatible, et j'ai donc remis mes anciennes (2×2go) dans leur spot d'origine. Et depuis, quand j'essaie d'allumer l'ordinateur, le voyant principal s'allume, les ventilateurs tournent mais il n'y a plus le bruit caractéristique du démarrage, et aucun des périphériques connectés (souris, clavier et écran) ne s'allume. J'ai essayé avec une seule des barrettes de ram, j'ai essayé de brancher l'écran sur la carte vidéo puis sur la carte mère, rien à faire. Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci
A voir également:
- Mon pc ne s'allume plus
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
1 réponse
salut
quel est le modèle de ta ram ? latence et fréquence ?
quel est le modèle de la ram que tu as emprunté ? latence et fréquence ?
1.éteins ton pc
2.branche la ram sur les slots les plus éloignés du processeur (si c'est du dual channel, mets les sur la même couleur)
3. enlève la pile de ta carte mère
4. (Optionnel) tente de trouver un petit cavalier qui se trouve à coté de la pile, il est en position 1.2 mets le en position 2.3
5.(optionnel) attends 15 secondes avant de remettre le cavalier sur la position 1.2
6. Remets la pile sur ta carte mère
7. allume ton pc
pour l'étape 4 et 5 , vas voir ici
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm
quel est le modèle de ta ram ? latence et fréquence ?
quel est le modèle de la ram que tu as emprunté ? latence et fréquence ?
1.éteins ton pc
2.branche la ram sur les slots les plus éloignés du processeur (si c'est du dual channel, mets les sur la même couleur)
3. enlève la pile de ta carte mère
4. (Optionnel) tente de trouver un petit cavalier qui se trouve à coté de la pile, il est en position 1.2 mets le en position 2.3
5.(optionnel) attends 15 secondes avant de remettre le cavalier sur la position 1.2
6. Remets la pile sur ta carte mère
7. allume ton pc
pour l'étape 4 et 5 , vas voir ici
https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/bios_zero/page3.htm
Je vais essayer de faire ces quelques manipulations