OMIGA-PLUS & INTERNET EXPLORER
RésoluDestrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Un de mes login (sur VAIO SONY mobile) affiche une page de recherche OMIGA-PLUS.COM au lieu de la page GOOGLE souhaitée à 'ouverture d'internet explorer. Je n'arrive pas à m'en débarrasser. J'ai essayé plusieurs détecteur de malware malwarebytes antimalware, avec mise en quarantaine et arrêts-marche sans succès.
La page Google revient si je clique sur Home puisque c'est bien elle qui est mémorisée dans Options Internet mais peut-être cela cache-t-il un problème plus dangereux ...
Sur ce login un message apparait systématiquement :
C:\users\.....\Appdata\Roaming\newnext.me\nengine.dll est introuvable
Merci d'avance de votre aide.
1 réponse
Un utilisateur constate qu'un login sur Windows 7 ouvre une page de recherche OMIGA-PLUS.COM plutôt que Google, malgré des tentatives de nettoyage avec Malwarebytes et d'autres outils. Des recommandations pratiques évoquent ZHPCleaner (Nicolas Coolman) et AdwCleaner pour scanner et nettoyer, puis la génération et l'analyse de rapports en ligne via pjjoint.malekal.com sécurisés. Pour éviter les redirections et les pages indésirables, il est aussi conseillé de désépingler des éléments problématiques, vérifier les chemins d'exécution et restaurer les cibles de l'autorun dans les propriétés. D'autres éléments évoquent la présence possible d'un fichier appelé newnext.me et un nengine.dll manquant, ce qui oriente vers une infection ciblée et la nécessité d'outils complémentaires.
-
Bonjour,
--> Télécharge et lance ZHPCleaner (de Nicolas Coolman).
--> Accepte les conditions d'utilisation.
--> S'il te propose une mise à jour, accepte puis relance-le une fois le téléchargement fini avec le raccourci présent sur le Bureau.
--> Clique sur Scanner.
--> Le scan terminé, héberge le rapport sur pjjoint.malekal.com puis copie-colle le lien donné par le site dans ta réponse. Le rapport est enregistré sur le Bureau sous le nom de ZHPCleaner.-
Merci.
J'imagine que le ZHPcleaner est safe et d'une manipulation facile.
Je reviens après la manip.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150409_6w11z15d12u6 -
-
-
-
-