écran ne détecte rien apres montage

Fermé
Eme44000 - 9 avril 2015 à 16:43
 Eme44000 - 11 avril 2015 à 19:09
bonjour,
je viens monté mon pc moi même. Tout est bien branché. je connecte ma carte graphique à ma télé avec ma prise hdmi. Mon ordinateur s'allume mais ma télé ne détecte pas le signal.
merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
9 avril 2015 à 18:42
Bonjour,
il est très difficile de faire ce genre de dépannage à distance, car ca peut etre n'importe quel composant qui est mal monté ou défectueux :
CPU, CG, RAM, alim,...

peux tu nous indiquer la configuration matérielle de ton PC ?

est ce que le PC émet des bips au démarrage ?
si oui, tu peux t'aider de ce tuto :
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
Il y a une priorité sur les prise pour brancher sur un écran? Sur ma carte graphique il y a 4 prise.
merci
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556 > Eme44000
9 avril 2015 à 23:32
Il y a une priorité sur les prises pour brancher sur un écran?
non, elles doivent toutes fonctionner
0
ma carte graphique est une msi 970a-g43. Il n'y a pas de vga sur la cm. Les ventilo tourne tout est bien mais j'ai toujours cet écran.

merci
0
heuchuitoumoche Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 2
11 avril 2015 à 15:50
bonjour a toi
"ma carte graphique est une msi 970a-g43. Il n'y a pas de vga sur la cm. Les ventilo tourne tout est bien mais j'ai toujours cet écran. "

heu... msi 970a-g43 ces une carte mère avec aucun chipset graphique installer donc comment tu peut brancher un port hdml si une carte sans aucun port hdmi,dvi;vga ?
GRAPHIQUE
Contrôleur graphique intégré
Non
Compatible coeur graphique intégré au CPU
Non
tu a une carte graphique a part ?
0
Oui j'ai une carte graphique msi 660 gaming. Elle tourne mais mon ecran reste noir.
Merci
0
heuchuitoumoche Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2018 2
11 avril 2015 à 18:49
ok
question bête mais quant je connecte mon pc en hdmi a ma télé lg je doit allez sur extérieur et lui dire de diffuser limage du port hdmi sinon ca ce fait pas tous seul idem pour les connexion rgb de la wii et la peritel d'ailleurs ces comme ca sur tous les écrans plat maintenant .
et pars le port dvi ca marche ou pas ?
essaie de enlever de soufflet dans le port pcie et de passer un coup de chiffons sur la bande de connexion de la carte et la remettre en place en regardent bien que elle sois bien en place surtout derrière au niveau du system de blocage la carte (le petits taquet a tirer ou a appuyer selon les modèle .
0
J'ai essayé sur écran avec la dvi c'est pareil. Ma carte mère ne doit pas détecter ma carte graphique....
0