Quand je demarre mon portable, il n'y a pas ma session!

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Ça fait maintenant trois jours, que quand je demarre mon ordinateur portable, au moment ou la session devrait apparaître et mettre le mot de passe, sur le fond bleu habituelle de windows... Et bien il n'y a plus de session, pas moyen d'aller sur le bureau, et j'ai remarqué qu'il y a un ptit texte qui apparait au début avec des carré,....

J'espère être clair, je n'ai jamais vu, ou eu ce genre de problème, je me tourne donc vers vous...
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué

Bonjour,

As-tu accès au mode sans échecs?
0
Utilisateur anonyme

Oui, merci, je n'y avais pas pensé, mais le problème reste pareil!
0
Profil bloqué

C'est à dire? Tu ne peux pas entrer dans ta session?
0
Utilisateur anonyme

Oui, en générale, pour ouvrir une session, il a la petite image, et en dessous l'emplacement pour le MDP, hors ici, rien, pas d'image n'y d'emplacement pour le MDP, et la session ne s'ouvre pas du coup...
0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme

D'accord.

As-tu fait un CD de réparation système?

https://support.microsoft.com/en-us/windows/create-a-system-repair-disc-3b4640fd-d3da-3dce-8288-3121161c416e

A partir de ce Cd, tu peux éventuellement lancer une restauration de système à une date antérieur à ton problème.
0
Utilisateur anonyme

Comment je fais pour créer un disque de réparation, si j'ai pas accès au bureau, ou alors avec un autre PC disposant du meme système d'exploitation, ça marcherait?
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

écris la commande comme ceci :

chkdsk /f /r c:\

cordialement
0
Profil bloqué

Bonjour tanteelise,

Pas faux non plus... mes cours sous Windows sont bien loin...!
0
Utilisateur anonyme

Merci de me venir en aide, dans ce cas il me met Lecteur, chemin ou nom de fichier non valide.
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

fais ceci alors :

chkdsk /f /r c:
0
Utilisateur anonyme

OK, ça a fonctionné mais ça a pris meme pas 10secondes, il a fait une espèce d'analyse en 5 étapes!
1/5: CHKDSK est en train de vérifier les fichier
...
2/5: CHKDSK est en train de vérifier les indexs
...
3/5: CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité.
....
4/5: CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier.
...
5/5: CHKDSK est en train de vérifier l'espace libre
....
Échec de transfert des messages de journal vers le journal d'événement avec l'État 50.

(...) c'est un tas de donnée que j'ai pas mis, mais si vous en avez besoin. Demandez, je les mettrais :)

Encore merci pour le temps que vous consacrez a m'aider ;)
0

bizarre, d'habitude ça dure longtemps, j'imagine que tu as toujours le problème.

fais cette commande maintenant :

sfc /scannow
0