Piratage ou espionnage

myleee Messages postés 2 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais simplement savoir si quelqu'un peut m'aider à savoir si mon ex-conjoint a mis un logiciel sur mon ordinateur afin de suivre mes activités. J'ai quelques doutes depuis quelques temps. Quand nous étions ensemble, il a réparer mon ordinateur. Étant «crack» de l'ordinateur, je pense qu'il a introduit un logiciel malveillant dans celui-ci. Je me demandais par la même occasion, si je fait repartir mon ordinateur à zéro par quelqu'un qui connait ça, le logiciel va t'il s'enlever complètement?

merci beaucoup et au plaisir d'avoir une réponse rapidement puisque je m'inquiète un peu...
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonjour

Le mieux est de remettre l'ordinateur à l'état d'usine ET de changer tous vos mot de passe éventuels (ordinateur, boite/compte Email, etc)
Donc oui ça enlèvera tout.

Bonne soirée
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Attention à bien sauvegarder les données AVANT.
0
myleee Messages postés 2 Statut Membre

Est-ce possible de faire ça par moi-même. Je ne croit plus avoir mes CD pour mon VAIO. Mon ordinateur ne contient pas tellement de données, mais je sais qu'elle contient un lecteur C et un lecteur D. Il m'a arrangé ça à sa façon... Sauf que j'ai bien peur d'oublier quelques trucs avant de restaurer...
0

Difficile de répondre à votre place, techniquement c'est tout à fait faisable mais si vous ne le sentez pas, mieux vaut vous faire aider.
siu li y a un c et un D ET que la personne à bien bien la config (?) les données principales devraient se trouver sur le D: Cela dit c'est impossible à vérifier sans voir la machine.
0