Puis-je créer un article "remise commerciale" pour

Fermé
@azur06 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2015 - 8 avril 2015 à 13:27
 @azur06 - 20 mai 2015 à 20:30
Bonjour,
Je suis en train de "prendre en main" CIEL, la saisie des activités correspond à nos factures qui mentionnent souvent des remises d'où ma question : puis-je créer un article intitulé remise commerciale que je ferai apparaître dans la saisie des activités ou suffit-il que je saisisse un montant différent de celui qui apparaît dans l'article (c'est à dire que je change la valeur de l'article chez le membre ou client) ?
Et le cas échéant, pensez-vous qu'en passant en compta, le logiciel appliquera la remise...? Merci c'est la dernière ligne droit et nous ne sommes pas en avance.
May


A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ciel Gestion commerciale offre de nombreuses possibilités de gestion des remises :
- Par client. Le taux de remise renseigné dans l'onglet "complément" de la fiche client sera pris en compte en pied de facture (onglet pied de la facture".
- Par facture, directement en pied de facture (voir ci-dessus)
- Par ligne d'article dans le corps de la facture (onglet "lignes") de la facture.
- Par la gestion des grilles de tarifs disponibles dans les articles et dans les familles d'articles. Remises par tarifs de clients (groupes de clients) et/ou par quantité.
- Par la création de remises par familles de clients et d'articles (menu Listes/Remises Promotions).

Nom supprimé Modération CCM
Pub supprimée Modération CCM

1
Merci infiniment pour la réponse.
Je suis sur Ciel Asso Évolution, in fine en désespoir de cause (je ne suis pas encore passée en compta), j'ai créé d'autres articles à défaut de trouver de remise dans l'onglet complément. Si vous pensez à autre chose n'hésitez pas à me le faire savoir.
Belle soirée !
May
0