Lien de Word à Excel

Fermé
valogirl25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 10:46
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 8 avril 2015 à 14:46
Bonjour,

Je souhaiterai insérer un lien d'une cellule d'un tableau Word dans une cellule Excel, qui m'afficherai le résulat et non le lien.

Je m'explique :
J'ai cette formule-ci : =LIEN_HYPERTEXTE("nom_du_doc.doc#nom_du_signet")
Cela va très bien, mais je voudrais juste que cela affiche le résultat provenant de la cellule de mon tableau Word dans la celulle Excel que j'ai choisi.

J'espère que ma demande est claire, je suis nouvelle sur ce forum et donc inexpérimentée :)

Je précise que je préfèrerai une solution formule Excel plutot que VBA car je n'y connais absolument rien! ^^

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée à vous :)

A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228
Modifié par C-Claire le 8/04/2015 à 11:28
Bonjour,

si j'ai bien compris, essaie ceci :
sélectionne le contenu de ta cellule Word et copie-le.
Dans Excel, fais un clic droit dans une cellule, clique sur "Collage spécial" et coche simplement "Coller avec liaison". Le signet n'est pas utile.
Si tu dois changer le contenu, il faudra le faire dans Word. Pour accéder au document directement, double-clic sur la cellule Excel.
Avec cette méthode, le contenu de la cellule Word n'est pas repris dans une cellule Excel mais dans un objet.

Si tu veux le contenu dans une cellule, choisis "HTML" dans la boîte de dialogue Collage spécial et coche toujours "Coller avec liaison".
Tu pourras appliquer la mise en forme sous Excel.

C-Claire
0
valogirl25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 11:38
Bonjour C-Claire,

Effectivement ça marche, mais je choisis "coller avec liaison" en sélectionnant le format "texte" au lieu d'objet, afin de l'avoir dans ma cellule directement.
Seulement, quand je mets à jour la cellule Word, cela ne se répercute pas dans ma cellule Excel :(
As-tu, toi, ou un autre membre du forum, une idée de comment régler ce petit souci, s.t.p.?

Encore merci :)
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228 > valogirl25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 11:46
Oui, texte ou html comme tu veux.
Pour la mise à jour du lien, elle fonctionne dans les 2 cas : ferme ton classeur et rouvre-le.
C-Claire
0
valogirl25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 11:53
Mince je dois avoir un souci, car la mise à jour ne se fait pas :(
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 228 > valogirl25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 12:10
Par défaut, la mise à jour est proposée dans une boîte de dialogue qui s'affiche lors de l'ouverture du classeur Excel.
Tu vois bien la formule de liaison dans Excel (elle doit se terminer par OLE_LINKx) ?
Tes 2 documents sont en local sur ton poste ou sur un serveur ?
Tu n'as pas indiqué ta version d'Excel, mais vérifie dans les Options, "Centre de gestion de la confidentialité", si tu n'as pas une option qui désactive la mise à jour.

C-Claire
0
valogirl25 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 12:50
J'ai vérifié tous tes points :
- La boîte de dialogue ne s'affiche pas.
- Je suis sur Excel 2010 et dans la gestion de confidentialité, la case mise à jour avec boite de dialogue est bien activée.
- Je vois bien la formule dans la barre de formule (qui finit par OLE_LINKx)
- et mes 2 fichiers sont sur un serveur professionnel.
Je sais pas s'il y à une solution à mon problème! :)

Merci C-Claire pour le temps que tu m'as accordé en tout cas :)

Valogirl25
0