Frais de réparation chez FREE ?????

Résolu/Fermé
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 28 juin 2007 à 21:44
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 28 juin 2007 à 22:33
Bonjour à tous et à toutes !

Voilà, je veux changer de FAI, passer de france telecom à free.

Je les ai appelé ce soir, et le gars de wanadoo m'a dit que si je passais chez FREE, j'aurais des frais de réparation .

Il m'a dit que si par exemple, il y a des réparations à faire sur ma ligne (à cause de raisons diverses et variées), ça serait à moi de payer la note !!!!

Il m'a dit que si je restais chez france telecom , j'aurais pas ce problème car c'est france telecom qui prend en charge les réparation

Est-ce vrai ?

Est-ce que le gars m'a dit ça pour me faire peur et pour resté chez france telecom ?

Est-ce qu'ils ont le droit ?

Merci d'avance pour vos réponse !
A voir également:

4 réponses

fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 8
28 juin 2007 à 22:33
donc, si je te suis bien cath si j'ai un poteau téléphonique qur ma propriété et qu'il se casse, c'est pour ma pomme ?
1
blux Messages postés 26045 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 3 289
28 juin 2007 à 21:55
Salut,

ta ligne peut être utilisée indiféremment par divers opérateurs pour ce qui est de l'ADSL. Si elle n'est pas dégroupée, c'est à FT de réparer en cas de souci. Mais je vois mal une anomalie sur la ligne lorsqu'on fait un branchement ADSL...
0
fabien69 Messages postés 159 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 8
28 juin 2007 à 22:07
bah imagine, une bagnole qui tape dans une armoire avec toute les liaisons ....

Si je comprends bien ce que m'a dit le gars de FT, c'est aussi à moi de réparer les dégats ...

Ca me parait abhérent, mais lui avait l'air de dire que c'était vrai ...

imagine aussi une peleteuse qui coupe par erreur la cable (imagine ... lol) bah je devrais payer une partie des réparations à faire ???????

Ca me semble énorme ... mais j'y connais rien, donc je me renseigne !

soit je me suis fait prendre pour un con (pas de commentaire stp ...), soit ces enfo.... ont des méthodes douteuses ...
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2007 à 22:08
C'est un argument "commercial" plus que douteux...

Les frais de réparation : France télécom fait aussi tout pour te les imputer!!! j'ai connu il y a 1 an 1/2
Ont déplacé un sous-traitant qui a constaté sur mon câble était coincé donc pas accessible : Il me demandait de faire les travaux de génie civil nécessaires.... (je ne te dis pas la facture!!!!!) j'ai fait de la résistance et 15 jours après un technicien de France télécom est passé.......... puis ne sachant pas où le câble était bloqué!!! il a "parlementé" avec son responsable pour au moins revenir avec un collègue faire un sondage....

Résultat : le câble était coincé au milieu de la chaussée : donc hors propriété... donc FT a fait appel à une entreprise de génir civil à ses frais!!!!

Bien m'a pris de "râler" car sinon je "trouais" mon allée, à mes frais, pour des prunes!!!!!!!!!!!

Donc pour résumer : ce qui est à l'intérieur de ta propriété t'appartiens et tu en es responsable... ce qui est à l'extérieur relève de ton fournisseur........... Comme pour plein d'autres services : l'eau par exemple....

Ceci étant dit je suis maintenant en dégroupage total chez free... avec un câble tout neuf... donc!!!!

Au moment de mon souci... j'étais déjà chez free... mais pas dégroupé!!!! Peut-être cela agace France télécom!!!!!!!!!!

Juste supposition!!!! Rien d'affirmatif!!!



0