Problème Cdiscount : espace client et carte visa pas au même nom

nina31 - 7 avril 2015 à 22:56
 Joce - 23 déc. 2018 à 15:21
Bonjour,

J'ai un soucis avec cdiscount et je ne trouve pas pas de réponse...en effet j'ai un espace client cdiscount à mon nom donc mon adresse mais la carte payeur n'est pas la mienne ( pas à mon nom). Il y a eu un impayé sur une commande mais ce n'est pas moi qui est effectuée cette commande et donc ce n'est pas moi qui l'ai payée mais c'est mon adresse de livraison et facturation. Depuis quelques jours cdiscount me menace de me fiché et de m'envoyer les huissiers pour régler cette somme or je leur ai bien fait savoir que ce n'est pas moi qui est fait l'achat mais juste réceptionner le colis à mon adresse mais ils veulent rient entendre. Je ne sais pas quoi faire.

Quelqu'un peut me conseiller?

7 réponses

Ce n' est pas a vous de régler mais au titulaire de la carte même si c votre espace client
1
MDS4452 Messages postés 722 Date d'inscription mercredi 8 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2021 165
Modifié par MDS4452 le 7/04/2015 à 23:17
Bonsoir,

Avez-vous prêté votre compte à quelqu'un qui n'en avait pas afin de lui permettre de faire cette commande avec sa propre carte mais en gardant votre adresse de facturation et de livraison? Si oui, je suppose que vous lui avez ensuite donné ce colis lorsque vous l'avez reçu?

Cordialement.
0
Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
Modifié par Fermiparadox le 7/04/2015 à 23:04
Bonjour,

J'essaye de comprendre : l'adresse de livraison est chez toi mais la carte de payement n'est pas la tienne ?
C'est possible mais l'adresse de facturation ne devrait pas être la tienne dans ce cas mais celle du possesseur de la carte !
Tu vas voir la personne qui a commandé, tu lui demandes l'argent puis tu payes...
Je comprend que Cdiscount ai des doutes...
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 8/04/2015 à 11:38
Salut
N'aurais-tu pas ,par hasard,coopéré (en toute bonne foi bien sur) au système du transitaire ?
Tu as toujours la possibilité de renvoyer le colis
Une petite question,pourquoi as-tu accepté le colis alors que tu n'avais rien commandé?


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
8 avril 2015 à 12:17
Salut,
N'aurai tu pas postulé pour un job de consignataire par hasard ??

PS:Salut Transat,cela faisait longtemps que je t'avais pas salué.
Amitiés .
A+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
8 avril 2015 à 12:36
Idem pour moi
On a eu la même idée en ce qui concerne ce topic :-))
Amitiés
0
Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu ! je vais vous expliquer plus en détail la situation. J'avais l'habitude de commander chez cdiscount c'est pour cela que j'ai un espace client, mon ex compagnon (avec qui je vivais) s'est acheté un article en décembre 2014 en paiement 4 fois, comme nous vivions sous le même toit il a utilisé mon espace client donc mon adresse mais a payé avec sa carte. Nous nous sommes séparés le mois dernier et je ne sais pas où il est (j'ai juste son numéro de mobile) sauf que son prélèvement du mois de mars a été rejeté par la banque et donc cdiscount me harcèle car l'espace client est à mon nom! Et j'ai beau leur dire que je suis plus avec la personne qui a fait l'achat, ils veulent rien entendre! Voilà tout le problème!

Merci de vos réponses!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 8/04/2015 à 19:48
Re
Ben voila maintenant c'est clair.
Enfin de compte tu es le"dindon" de la farce car bien sur tu ne peux pas retourner le colis puisque c'est ton ex qui l'a.
Exactement dans la même situation que la victime du"transitaire"
Puisque tu as le N° de mobile de ton ex,tu pourrais peut-être lui téléphoner pour qu'il règle ce truc là lui même
Tu devrais reposer ta question ici ce sera plus approprié àmon avis
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/consommation-11
0
Voilà exactement !! je lui ai déjà téléphoner pour le prévenir mais bon je pense pas qu'il va faire le nécessaire vu que nous sommes en très mauvais terme.... Merci pour le lien, je vais voir !
0
Julian_Assange Messages postés 450 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 175
9 avril 2015 à 14:49
C'est ton compte, tu es responsable de l'avoir laissé aller dessus et de ne pas fermer tes sessions.

Même ma femme ne connait aucun de mes comptes en lignes où je fais des achats.

Aux yeux de la loi, tu es donc responsables, je te conseilles de payer car je ne vois pas vraiment d'alternative.
0