A voir également:
- Partitions Disque
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
2 réponses
Salut, l'intérêt de partitionner ton disque et déjà de protéger tes données (en gros une partition pour tes images/musiques/vidéos... et l'autre pour installer les logiciels) de sorte à ce qu'en cas de virus la partition ou tu n'as pas installé de logiciel ne risque rien, d'ailleurs il me semble qu'un virus ne peut pas se déplacer dans un autre périphérique de stockage mais je dis peut-être une bêtise, donc non tu ne risques pas de perdre des données, c'est comme passer des fichiers de ton disque dur à une clé USB ou une carte SD ^^
Rotciv45
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
Je ne veux pas rassembler mes partitions mais simplement rajouter 100 GO à la partition E pour me jeux et les mises à jours.
letib39100
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
3
Eh bien trouves un logiciel de répartition de partitions ^^ y'en a beaucoup et des gratuits !
Rotciv45
Messages postés
81
Membre
Dernière intervention
Et y a t'il des risques ? car je tient beaucoup à ce qu'il y a sur mon disque dur et je n'ai toujours pas pu faire une sauvegarde complète de mon disque.
letib39100
Messages postés
55
Membre
Dernière intervention
3
Si tu fais tout comme il faut il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème !
Bonjour,
Il serait intéressant de savoir où est passée ta partition C:
Judex
Il serait intéressant de savoir où est passée ta partition C:
Judex
Je t'ai posé une question simple : si tu sais nous dire que ton disque a une partition E: et une partition D:, tu dois savoir nous dire où est passée ta partition C:.
J'ai Windows 8.1 64 bits et mon disque comporte d'origine 7 partitions (oui, 7 !).
Il y a notamment une partition de récupération à laquelle il ne faut surtout pas toucher. Plus d'autres liées au système.
Maintenant, si ta partition C:, celle qui contient Windows, a disparu ou a reçu une autre lettre d'affectation, c'est qu'il y a une raison. Et ça ne s'est pas fait tout seul.
De toutes façons, la première chose à faire avant tout redimensionnement de partitions est un backup complet de ton disque sur un disque externe. Mais j'ai cru comprendre que tu ne pouvais procéder à cet achat actuellement.
J'ai Windows 8.1 64 bits et mon disque comporte d'origine 7 partitions (oui, 7 !).
Il y a notamment une partition de récupération à laquelle il ne faut surtout pas toucher. Plus d'autres liées au système.
Maintenant, si ta partition C:, celle qui contient Windows, a disparu ou a reçu une autre lettre d'affectation, c'est qu'il y a une raison. Et ça ne s'est pas fait tout seul.
De toutes façons, la première chose à faire avant tout redimensionnement de partitions est un backup complet de ton disque sur un disque externe. Mais j'ai cru comprendre que tu ne pouvais procéder à cet achat actuellement.