Carte graphique morte?

Fermé
Earon - 7 avril 2015 à 17:27
flo88 Messages postés 27219 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 7 avril 2015 à 19:04
Bonjour,
Tout d'abord merci pour l'attention que vous me prêtez.

Le problème est le suivant, hier mon ordinateur s'est éteint alors que jouais, en faisant un écran bleu; j'ai tâter un peu la chaleur ( x'), ouai ...) et il avait l'air beaucoup trop chaud, j'ai donc supposé que la carte graphique était trop chaude. Je me suis lancer dans un grand dépoussiérage, plus particulièrement celui de ma CG que je n'avais pas fait depuis longtemps. Tout s'est bien passé, sauf qu'a l'allumage de mon pc, Windows charge ... ( l'écran de chargement windows, au démarrage donc, avec la petite fenêtre colorée :P) Et puis plus rien, écran noir, mon écran affiche "Pas de signal". Le problème ne se produit pas lorsque je lance en mode sans échec, mais en mode sans échec il ne détecte plus ma carte graphique. Pour l'instant tout laisse a penser qu'il s'agit bien de ma CG, mais il y a plusieurs détails qui me laisse a penser que le problème ne vient peut-être pas de la;

A mon premier échec au démarrage, j'ai tenté de vérifier si je ne l'avais tout simplement pas mal "branchée", je l'ai donc enlevé et remise, la le pc s'est allumé correctement, j'ai même pu jouer quelques temps sans problèmes graphique en vue, et puis nouvel écran bleu, mais il est survenu quand j'ai bougé de ma chaise ( ça a fait légèrement trembler mon bureau ) donc ça m'a fait penser qu'elle se déconnectait de la carte mère, mais qu'elle fonctionnait bel et bien. Depuis j'ai tenté de la désinstaller de la CM et de la réinstaller, sans succès. Autre petit détail, le ventilo de ma carte graphique fonctionne, donc elle est bien allumée.

Peut-être que le problème vient donc de la CM et que le les pins seraient par exemple amochés? Je ne dispose pas d'autre carte mère pour testé l'éventualité; et je n'ai plus trop d'idée pour refaire fonctionner le tout, si c'est possible sans racheter de composant :P

J'ai enlevé et remis le chevalet aussi, sans résultat.
A vrai dire je ne sais pas vraiment si vous pouvez m'aider, si c'est le cas bien entendu aucun soucis, je voulais simplement savoir si vous aviez des idées, n'étant pas expert loin de la et encore merci pour l'attention prêtée a mon post!

Ma config:
Windows 7 64 bits
GTX 550Ti
6go Ram ddr3
Core i5 2,67 / 2,67 ghz
LGA1156 Motherboard ( selon internet, une CM de chez acer :S )
Alimentation Xilence 630W Performance A (Je l'ai installée dernièrement)
Boitier Acer aspire M5811

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27219 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 4 676
7 avril 2015 à 18:02
Salut

Si sa plante que tu bouge ton bureau, je chercherais du coté de la connectique 220 déjà, de la prise au pc. Hoche le cable pour voir s'il se passe quelque chose, pc en marche.
Puis, l'alim, même si elle est récente, pc en marche tape l'arrière du boitier (là ou se trouve en principe l'alim) pour voir si un leger choc provoque une coupure, si c'est le cas, faut changer l'alim.

0
Bonjour flo88 merci pour ta réponse;
En fait le PC reste bien allumé, c'est uniquement l'écran qui s'éteint et écrit "no signal", d'ailleur ça n'arrive pas en mode sans échec.
Il me semble qu'il n'y pas de problème au niveau du cable de l'alim même quand il subit un choc, le pc reste bien allumé a n'importe quel moment du démarrage, pareil avec le bloc d'alimentation lui même ( je viens de vérifier).
0
flo88 Messages postés 27219 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 4 676
7 avril 2015 à 18:29
ok, parmi ce que tu as déjà essayé, as-tu desinstallé les pilotes en mode sans echec puis après redemarrage, réinstallé ?
La température de la carte ?
0
Earon > flo88 Messages postés 27219 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024
7 avril 2015 à 18:33
Hm, et bien pour la température la carte graphique n'est pas détectée en mode sans échec, en plus je ne connais pas le logiciel pouvant me l'indiquer, mais si elle n'est pas reconnue je ne sais pas si c'est possible.
Pour les pilotes je peux essayer pas de soucis, cela étant dit même si il y avait un problème au niveau des pilotes, elle serait détectée non? :o merci encore pour ton aide :D
0
flo88 Messages postés 27219 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 4 676
7 avril 2015 à 19:04
Si elle affiche en mode sans echec, c'est que c'est probablement un problème de pilote, c'est le principe du mode sans echec. Pas de pilotes.
Pour la temperature, avec HWmonitor, par contre je ne n'ai jamais essayé en mode sans echec......;
0