Problème de MDP avec mon disque dur externe...

Fermé
Tsahelu - 7 avril 2015 à 16:48
 Tsahelu - 9 avril 2015 à 12:27
Bonjour,

Voilà, je n'ai plus accès aux données de mon disque dur externe... J'ai récemment voulu remettre un MDP dessus (c'est un Western Digital), donc j'ai validé le mdp + la vérif + la question secrète.
Après ça, le logiciel WD Security s'est mis en marche (normal, comme d'hab) et la, après plusieurs tentatives mon mdp est refusé.

Avec un générateur de mdp, je suis entrain de tester la centaine de combinaisons possibles qui aurait pu fonctionner (au cas ou j'aurais fait une faute de frappe) mais ça ne semble pas vraiment marcher.
Du coup je commence à désespérer un peu... Il y a tout sur mon DDE...

Et les deux mails que j'ai envoyé pour récupérer mes données, ils n'ont pas cherché à comprendre, c'est selon eux une "panne logique" et ils me réclament 200€ pour peut-être récupérer mes données...

HELP !

Merci...

Lou

A voir également:

3 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 165
8 avril 2015 à 04:11
Bonjour,

Si je comprend bien, tu n'as pas du tout accès au disque? Ou une partie du disque?
Pour ce qui est du mdp, je crains que tu ne vas pas avoir d'autre choix que de retrouver le bon.
Générateur de mdp est pas très conseillé, je sais que c'est facile à dire, mais ...

Pour ce qui est de la réponse de WD, ce n'est pas qu'ils n'ont pas cherchés à comprendre, d'un point de vue technique, tout est en ordre, il sagit d'une erreur d'utilisation, et donc pas couvert par garantie.

Faut savoir que si, vraiment dans le pire des cas, tu demandais à WD d'essayer de récupérer tes données et qu'ils n'y arrivaient pas, que tu auras perdu 200€.

Bon courage.
0
Merci pour ta réponse,

J'ai accès aux dossiers basiques du disque, ceux qui sont à la base sur le disque et qui ne nécessitent aucune protection par mdp.
Pour ce qui est de mes données personnelles, je n'y ai pas accès du tout, je dois entrer mon mdp.
Le problème est que je n'ai pas perdu mon mdp, mais que brutalement mon disque l'indique comme erroné...
Pourquoi le générateur de mdp est déconseillé? Ca m'a permis de voir toutes les fautes de frappe possibles que j'aurais pu faire.

La comme ça, je dirais que oui, c'est une panne logique... Mais aucune erreur d'utilisation! Ca m'embête pck mon disque a seulement 1an, je n'ai pas accès à des données très importantes et qu'à part faire appel à de l'aide de hackers ou de tutos risqués sur le net je ne vois pas comment je peux récupérer mes prééécieuuuuuux fichiers...

Il est pour le moment hors de question d'envoyer mon disque dur je ne sais ou et payer 200€ sans avoir aucune garantie !
0
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
8 avril 2015 à 09:15
Bonjour,

Tsahelu , c'est sans doute une situation très désagréable...

Le chiffrement matériel et la protection par mot de passe permettent à l'utilisateur de sécuriser ses données. WD Smartware est le logiciel qui gère ces paramètres de sécurité. Dans la même ligne de pensée, tu comprendrais probablement la raison pour laquelle il n'existe pas de méthode de contrournement du mot de passe, le but est bien sûr de ne pas mettre en péril la confidentialité des données des utilisateurs.

Si tu souhaites avoir droit à 5 nouvelles tentatives d'essayer le bon mot de passe, il faudra éjecter le disque, débrancher l'alimentation électrique ainsi que le câble de données USB de l'ordinateur et ensuite les rebrancher.
Cet article http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=DchVEC et le manuel de WD SmartWare http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OFE6Lz pourraient t'apporter des précisions à ce sujet.

Le moyen de réutiliser le disque serait de le reformater, mais cela effacera toutes les données y contenues.

Je croise les doigts !
0
Merci pour ta réponse :)

J'ai déjà fait tout ça mais ça ne m'a apporté aucune aide. Mon but est évidemment de ne pas formater mon disque et de récupérer mes données.
Je sais que cela est possible d'une manière ou d'une autre, je cherche à savoir comment :)
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 165
8 avril 2015 à 10:05
Euh, juste une petite question:
Quand tu tapes le mdp, la configuration de ton clavier est bien identique à celle utilisée par Windows?
J'ai eu plusieures fois le cas, pas avec WD ..., que le clavier n'était pas en AZERTY mais en QWERTY malgré que sous Windows en AZERTY, mdp chaque fois incorrect fatalement.
Ce n'est qu'une suggestion, je sais, mais dans le meilleur des cas...
0
Oui oui, toujours sur le même pc, c'est du AZERTY...
0