Message a flo88 svp .

Joselyne -  
 joselyne -
Bonsoir flo88 ,
J'aurai une question stp a te poser concernant un blème de Mode PIO en canal IDE principal , les 2 périphériques, au lieu d'être en ultra DMA 4 ou 5
Du coup mon pc est très lent !!! .

Canal secondaire = Mode ultra DMA .

Le blème c'est qu'il revient de reformatage et hier il allait très bien le pc ! .

Sais tu maider a résoudre ce problème ? .

D'avance merci .

Joselyne .
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

J'ai rien compris au pb !!!
P.S : Il est inutile de s'adresser qu'à un membre en particulier, les autres ne sont pas tous idiots tu sais !
0
flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 113

Soit pas vexé Julien

Joselyne, c'est Post 7 :

temps de gravure trop long#7

0
Joselyne

Re flo88 ,
Merci pour ton conseil , !!! j'ai déjà effectué cette opération dans le passé , je n'ai jamais su relancer Windows avec le canal IDE principal en mode PIO ( désinstaller puis réinstaller ) , ne vais je pas encore avoir le même problème ? .

Dois je aller faire un tour dans le BIOS pour vérifier ou modifier le mode PIO ou Ultra DMA ? si oui comment proceder STP ? .

Je le dis direct je ne suis pas une pro en informatique , j'essaye de me débrouiller .

J'ai 2 DD dans le pc .

Je te remercie pour ta compréhension ..

Joselyne .
0
flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113 > Joselyne

Alors il est possible que la configuration maitre/esclave ne soit pas respecter .

Sur une nappe IDE (cable tout plat de 4/5 cm de large) le maitre doit etre à l'extrémité de la nappe, l'esclave, sur le connecteur intermèdiaire.

http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=132

0
Joselyne > flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

re flo88 ,

Oui je suis d'accord avec ce que tu m'écris mais , je le disais plus haut dans mon post 1 il vient d'être reformaté le pc il y a 2 jours et pas plus tard que hier il allait tout a fait normalement , je crois plutôt que j'ai fait une fausse manoeuvre ou j'ai installé un logiciel qui fait conflit ! ( mauvais logiciel ) ....

Essaye un peu stp de m'aider a résoudre ce phénomème .

Bien à toi .

Joselyne .
0
flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113 > Joselyne

Sans le PC sous les yeux, c'est pas évident avec ce genre de problème.

As-tu essayer une restauration système ?

0
Joselyne > flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Re flo ,
Pas possible la restauration système , je viens d'essayer .

Que faire ? .
0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Dans ce cas-là, fais un "UP" de ton premier post au lieu d'en créer un autre.
P.S : Je ne suis pas vexé, mais c'est une question de respect envers les autres membres du forum.
0
flo88 Messages postés 28829 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 113

P.S : Je ne suis pas vexé

C'était une boutade.
Je suis d'accord avec toi en tout point.

A décharge pour la pauvre Joselyne, ce n'est pas trés facile de retouver un post ancien sur CCM depuis quelsques temps, le module de recherche "tousse" un peu en ce moment.
Et c'est pire pour les nons membres.

0