Message a flo88 svp .
Joselyne
-
joselyne -
joselyne -
Bonsoir flo88 ,
J'aurai une question stp a te poser concernant un blème de Mode PIO en canal IDE principal , les 2 périphériques, au lieu d'être en ultra DMA 4 ou 5
Du coup mon pc est très lent !!! .
Canal secondaire = Mode ultra DMA .
Le blème c'est qu'il revient de reformatage et hier il allait très bien le pc ! .
Sais tu maider a résoudre ce problème ? .
D'avance merci .
Joselyne .
J'aurai une question stp a te poser concernant un blème de Mode PIO en canal IDE principal , les 2 périphériques, au lieu d'être en ultra DMA 4 ou 5
Du coup mon pc est très lent !!! .
Canal secondaire = Mode ultra DMA .
Le blème c'est qu'il revient de reformatage et hier il allait très bien le pc ! .
Sais tu maider a résoudre ce problème ? .
D'avance merci .
Joselyne .
A voir également:
- Message a flo88 svp .
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Voir message supprimé whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message non envoyé - Forum Mobile
3 réponses
J'ai rien compris au pb !!!
P.S : Il est inutile de s'adresser qu'à un membre en particulier, les autres ne sont pas tous idiots tu sais !
P.S : Il est inutile de s'adresser qu'à un membre en particulier, les autres ne sont pas tous idiots tu sais !
flo88
Messages postés
28829
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 113
Soit pas vexé Julien
Joselyne, c'est Post 7 :
temps de gravure trop long#7
Joselyne, c'est Post 7 :
temps de gravure trop long#7
Re flo88 ,
Merci pour ton conseil , !!! j'ai déjà effectué cette opération dans le passé , je n'ai jamais su relancer Windows avec le canal IDE principal en mode PIO ( désinstaller puis réinstaller ) , ne vais je pas encore avoir le même problème ? .
Dois je aller faire un tour dans le BIOS pour vérifier ou modifier le mode PIO ou Ultra DMA ? si oui comment proceder STP ? .
Je le dis direct je ne suis pas une pro en informatique , j'essaye de me débrouiller .
J'ai 2 DD dans le pc .
Je te remercie pour ta compréhension ..
Joselyne .
Merci pour ton conseil , !!! j'ai déjà effectué cette opération dans le passé , je n'ai jamais su relancer Windows avec le canal IDE principal en mode PIO ( désinstaller puis réinstaller ) , ne vais je pas encore avoir le même problème ? .
Dois je aller faire un tour dans le BIOS pour vérifier ou modifier le mode PIO ou Ultra DMA ? si oui comment proceder STP ? .
Je le dis direct je ne suis pas une pro en informatique , j'essaye de me débrouiller .
J'ai 2 DD dans le pc .
Je te remercie pour ta compréhension ..
Joselyne .
Alors il est possible que la configuration maitre/esclave ne soit pas respecter .
Sur une nappe IDE (cable tout plat de 4/5 cm de large) le maitre doit etre à l'extrémité de la nappe, l'esclave, sur le connecteur intermèdiaire.
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=132
Sur une nappe IDE (cable tout plat de 4/5 cm de large) le maitre doit etre à l'extrémité de la nappe, l'esclave, sur le connecteur intermèdiaire.
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=132
re flo88 ,
Oui je suis d'accord avec ce que tu m'écris mais , je le disais plus haut dans mon post 1 il vient d'être reformaté le pc il y a 2 jours et pas plus tard que hier il allait tout a fait normalement , je crois plutôt que j'ai fait une fausse manoeuvre ou j'ai installé un logiciel qui fait conflit ! ( mauvais logiciel ) ....
Essaye un peu stp de m'aider a résoudre ce phénomème .
Bien à toi .
Joselyne .
Oui je suis d'accord avec ce que tu m'écris mais , je le disais plus haut dans mon post 1 il vient d'être reformaté le pc il y a 2 jours et pas plus tard que hier il allait tout a fait normalement , je crois plutôt que j'ai fait une fausse manoeuvre ou j'ai installé un logiciel qui fait conflit ! ( mauvais logiciel ) ....
Essaye un peu stp de m'aider a résoudre ce phénomème .
Bien à toi .
Joselyne .
Dans ce cas-là, fais un "UP" de ton premier post au lieu d'en créer un autre.
P.S : Je ne suis pas vexé, mais c'est une question de respect envers les autres membres du forum.
P.S : Je ne suis pas vexé, mais c'est une question de respect envers les autres membres du forum.