Récupération de documents

fisherman34000 Messages postés 8 Statut Membre -  
fisherman34000 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour à touts et à tous,
Je viens de reformater mon pc et j'ai sauvegarder mes documents sur une clé USB, lorsque je veux les récupérer, ils sont codés et je ne sais comment faire pour les décoder,
Merci de votre aide,
Cordialement
Denis

1 réponse

C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249

Bonjour,

As-tu passé un antivirus sur ta clé ?
0
fisherman34000 Messages postés 8 Statut Membre

Non je ne crois pas
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249 > fisherman34000 Messages postés 8 Statut Membre

Cela vaudrait peut-être la peine de le faire, car ce problème ressemble à un virus.
Et surtout ne copie pas tes fichiers sur un autre poste avant d'en avoir le coeur net.
Il peut bien sûr y avoir d'autres raisons.
Tu peux peut-être voir sur le forum dédié à la sécurité et eux virus si un problème similaire a été posé
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7

C-Claire
0
fisherman34000 Messages postés 8 Statut Membre > C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne pense pas, mais je me suis mal expliqué, en effet, mes documents sont toujours là mais ils sont en langage codé et en fait, je n'arrive pas à les décoder, quant au code, je ne sais du tout duquel il s'agit,
En tout cas merci de ta réponse si rapide,
Cordialement
Denis
0
C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 249 > fisherman34000 Messages postés 8 Statut Membre

S'ils n'ont pas été volontairement cryptés, essaie d'en ouvrir un avec OpenOffice peut-être (gratuit). Cela donne parfois de bons résultats.

C-Claire
0
fisherman34000 Messages postés 8 Statut Membre > C-Claire Messages postés 4562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, j'essaie
0