Fichiers vidéos à 0 et disque dur "tronqué"

Fermé
ssc974 - 7 avril 2015 à 09:56
ssc974 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 7 avril 2015 à 10:00
Bonjour à tous,

J'expose mon soucis. Du jour au lendemain pour je ne sais quelle raison (peut être un BlueScreen, peut être une coupure de courant) l'un de mes disques durs externes a subi un transformation "un peu bizarre".

Sur 1To je ne vois plus que 320Go, je m'explique, quand je vais sous Windows 8.1 dans la GESTION DU DISQUE, je vois bien que mon disque fait 1To. Par contre, quand je vais dans ORDINATEUR (anciennement POSTE DE TRAVAIL pour les plus nostalgiques) je vois sur ce même disque qu'il me reste 60Go sur ... 298Go (capacité visible pour un 320Go).

Je vous aurais dit une petite copie de donnée sur un autre disque, je formate celui-ci et puis on en parle plus... Mais là vient mon vrai gros soucis qui m'inquiète... Presque toutes mes vidéos présentes sur ce disque dur sont passées à 0 octet (90% d'entre elles).

Comment cela a pu arrivé je me le demande encore mais j'ai encore espoir de me dire que la partie que je ne vois plus de mon disque dur garde peut être ces vidéos là en mémoire donc je ne veux pas le formater.

J'ai déjà essayé GETDATABACK NTFS (application qui m'a sauvé plus d'une fois) mais là il voit aussi les fichiers vidéos mais toujours à 0 octet.

Toute idée est la bienvenue svp. Merci a tous d'avance
A voir également:

1 réponse

ssc974 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
7 avril 2015 à 10:00
Petite précision,

Je ne pense pas que sa vienne de la mais une semaine auparavant j'avais installé l'application PLEX (serveur multimédia) que j'ai finalement d'installé plus tard. Est-ce que la désintallation a pu être le déclencheur d'une "Réindexation" ou autre chose ?

Merci
--
0