Calculs dans WORD
nicodurv
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C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de faire faire des calculs simples à WORD. J'ai un tableau (non issus d'un fichier Excel) et je voudrais faire automatiquement des calculs simples (moyennes, divisions...)
Est-ce que c'est possible ou faut-il que je refasse mon modèle de document en insérant un tableau au format Excel?
Merci d'avance.
Je voudrais savoir s'il est possible de faire faire des calculs simples à WORD. J'ai un tableau (non issus d'un fichier Excel) et je voudrais faire automatiquement des calculs simples (moyennes, divisions...)
Est-ce que c'est possible ou faut-il que je refasse mon modèle de document en insérant un tableau au format Excel?
Merci d'avance.
A voir également:
- Calculs dans WORD
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Supprimer une page dans word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
1 réponse
Bonjour,
oui, tu peux faire des calculs dans Word.
Si ton tableau est bien structuré en ligne et colonne (pas trop de cellules fusionnées), c'est assez simple.
Les cellules d'un tableau Word sont identifiées comme celles d'Excel :
A1, A2... B1, B2, etc.
La première colonne correspond à "A", la suivante à "B", etc. comme dans Excel. La première ligne correspond à 1, etc.
La syntaxe est assez proche
":" pour des cellules consécutives
";" pour des cellules non consécutives.
En revanche, les fonctions sont en anglais.
Pour saisir une formule, la contrainte est de la placer entre { }.
ATTENTION : ces { } s'obtiennent avec CTRL F9 (il ne faut pas utiliser ceux du clavier).
Tu peux donc avoir une formule comme
{ = A1/B1 }
ou encore
{ = Sum(A1:A10) }
pour les plus simples.
Pour afficher/masquer les codes de champs : ALT F9
Après modification d'une valeur, pour actualiser les champs, c'est F9.
Sinon, tu peux aussi passer par l'onglet Disposition (sous l'onglet Outils de tableau, icône Formule. Tu y trouveras les fonctions de calculs.
Mais la technique précédente est plus performante surtout si tu connais Excel.
oui, tu peux faire des calculs dans Word.
Si ton tableau est bien structuré en ligne et colonne (pas trop de cellules fusionnées), c'est assez simple.
Les cellules d'un tableau Word sont identifiées comme celles d'Excel :
A1, A2... B1, B2, etc.
La première colonne correspond à "A", la suivante à "B", etc. comme dans Excel. La première ligne correspond à 1, etc.
La syntaxe est assez proche
":" pour des cellules consécutives
";" pour des cellules non consécutives.
En revanche, les fonctions sont en anglais.
Pour saisir une formule, la contrainte est de la placer entre { }.
ATTENTION : ces { } s'obtiennent avec CTRL F9 (il ne faut pas utiliser ceux du clavier).
Tu peux donc avoir une formule comme
{ = A1/B1 }
ou encore
{ = Sum(A1:A10) }
pour les plus simples.
Pour afficher/masquer les codes de champs : ALT F9
Après modification d'une valeur, pour actualiser les champs, c'est F9.
Sinon, tu peux aussi passer par l'onglet Disposition (sous l'onglet Outils de tableau, icône Formule. Tu y trouveras les fonctions de calculs.
Mais la technique précédente est plus performante surtout si tu connais Excel.
Ensuite comment puis-je faire pour modifier facilement le nombre de décimales après la virgule par exemple?
Par exemple { = Sum(A1:A10) \# "0,00" }
Dans la boîte de dialogue "Formule", tu as des exemples dans la liste déroulante "Format de nombre". Tu peux créer une formule test par ce biais pour voir comment Word l'inscrit dans le code de champs.
C-Claire