Ordi lenovo

zouzou -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour je veux acheter un ordi portable on m a conseillé la marque Lenovo j aimerais avoir votre avis merci

A voir également:

2 réponses

anterax
 
Salut, sans connaître vos critères et vos besoins c'est dur de dire quoi que ce soit.
Pareil pour le modèle et( les spécifications techniques, Lenovo comme toutes les marques ont plusieurs modèles.

Si vous cherchez un avis sur la marque en général:
https://www.google.fr/search?q=avis+lenovo&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=k6whVd_cJMbqUtqWgGg
ou recherchez directement sur le forum.

N'oubliez pas que pour descendre vote budget vous pouvez demander l'ordinateur sans windows et soit y installer Linux(gratuit et plus performant que windows, on le rappellera jamais assez) soit installer une version de windows si vous en possédez déjà une(si c'est une version trop ancienne comme XP vous y gagnerez quand même à faire uniquement la mise à niveau vers une version plus récente).
0
anterax
 
ce que vous devez regarder ce sont les composants de l'ordinateur, ça que ce soit Lenovo, Sony, MacIntosh, Acer, Toshiba, HP ... il y a 2 constructeurs de processeurs et de cartes graphiques(Intel et AMD) donc le contenu sera le même pour tout le monde, surtout sur un portable qui miniaturisent et ont moins de modèles génériques que pour une ordinateur dit tour ou de bureau.

Donc au final la marque change pas grand chose, c'est le contenu qui importe.
Un autre critère peut être la garantie(constructeur, différente de la garantie de votre vendeur); seul ACER il me semble propose une garantie et un retour dans le mois car SAV en Europe.

Après vous pouvez rechercher différentes choses, allant de la qualité de l'écran(pour moi ce sont les VAIO et les Mac les meilleurs, mais forcément ça a un coût), au meilleur rapport qualité prix, à la plus grosse boîte d'emballage etc...
0
rlo73 Messages postés 3123 Statut Membre 635
 
Pas vraiment d'accord sur l'équivalence : un portable est une machine très contrainte et les cartes mères sont toutes (ou presque) différentes (même si ce sont les mêmes puces), et le point faible des mauvais constructeurs est la tenue en température (et les pannes qui vont avec : surchauffe, vieillissement, etc..)
Mon retour d'expérience sur Lenovo (au boulot) est assez mauvais (espérance de vie de 2 ans des portables) : je prendrais chez MSI ou ASUS (mais pas dans l'entrée de gamme en grande surface), ensuite Toshiba (en perte de vitesse) ou les VAIO et MAC (très cher, pas bon rapport qualité/prix)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556
 
salut zouzou

les PC portables Lenovo sont fabriqués par les anciennes usines IBM de Taipei

pour la durée de vie , c'est surtout le soin que l' on apporte au matériel
et comme tous ne pas s' en servir sur la couette du lit , mais sur une surface bien propre

il se classe en 4ème position

à+
0