Comment installé win et lunix sur le meme pc

Fermé
kakashi - 28 juin 2007 à 18:04
 kakashi - 28 juin 2007 à 18:46
Salut
J'aimerai avoir un coup de main je n'arrive pas a installer lunix et window xp sur la meme machine
J'ai d'abord installé win xp ensuite lunix (red hat) apres installation de (red hat) mon win ne demarrais plus donc je me retrouvais avec un seul systeme d'exploittion.Et quant j'installe win il ecrase mon lunix finalement je comprend plus rien alors que un disque dur de 40GB et 512 de ram j'ai eu à faire 3 partions. 10Gb pour le systeme win 10 Gb pour lunix et 20 pour les données. J'ai meme eu à changé de distrubution j'ai essayer avec Ubuntu aussi lors de l'installation il me dit que le Grup n'a pas pu s'installé. S'il quelqu'un peu me donner un coup de main sur la procedure ou bien un lien qui explique tout cela merci.
je compte sur votre aide merci
A voir également:

3 réponses

Vito Cornelius Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2007 5
28 juin 2007 à 18:21
Salut,

Ce lien peut t'intéresser :

installer linux et windows sur le meme pc
0
lohaz Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 5
28 juin 2007 à 18:29
bonjour et bien venu dans le monde de la remise en cause des certitudes.

plus serieusement j'ai déja pratiqué le double OS ( Opérating Systeme ) sur 1 dd.
que ce soit Win98, ME ou XP ( server et pro ca marche moins , tout au moins j'y suis pas arrivé)
avec des Mandrake 9 , Mandiva, OpenSuse, Fédora, Debian ( je crois que je n'oublie rien ) .

il y a une constante : j'enregistre les infos de boot sur le 1er secteur du disuqe.
deuxiéme constante l' OS qui est installé en dernier 'prend la main' sur le secteur. donc un seul marche me dira tu ?

non il faut d'abord installer Win xxxx ; puis ton linux xxxxx.
dans linux si au moment du partitionnage tu choisi Parttion manuelle tu aura une reprisentation des ton dique et les partitions ( linux en genral 3 : 1 avec le systeme nommée / une avec tes données utilisateur appelee /home et une de swap ) .

il faut bien prendre garde a la fin d'utiliser un 'bootloader' lilo ou grub qui lui verra les parttions 'actives ( dans le sens ayant un OS ) et les lancera
0
merci mais j'ai deja vu se lien le probleme c'est qu'il dise juste d'installé win avant lunix j'ai eu à le faire mais lorsque j'installe un il ecrase l'autre comment faire pour que les 2 systemes soit sur la meme machine
merci encore pour ton geste
0