A voir également:
- Comment installé win et lunix sur le meme pc
- Test performance pc - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
Vito Cornelius
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2007
5
28 juin 2007 à 18:21
28 juin 2007 à 18:21
Salut,
Ce lien peut t'intéresser :
installer linux et windows sur le meme pc
Ce lien peut t'intéresser :
installer linux et windows sur le meme pc
lohaz
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2007
5
28 juin 2007 à 18:29
28 juin 2007 à 18:29
bonjour et bien venu dans le monde de la remise en cause des certitudes.
plus serieusement j'ai déja pratiqué le double OS ( Opérating Systeme ) sur 1 dd.
que ce soit Win98, ME ou XP ( server et pro ca marche moins , tout au moins j'y suis pas arrivé)
avec des Mandrake 9 , Mandiva, OpenSuse, Fédora, Debian ( je crois que je n'oublie rien ) .
il y a une constante : j'enregistre les infos de boot sur le 1er secteur du disuqe.
deuxiéme constante l' OS qui est installé en dernier 'prend la main' sur le secteur. donc un seul marche me dira tu ?
non il faut d'abord installer Win xxxx ; puis ton linux xxxxx.
dans linux si au moment du partitionnage tu choisi Parttion manuelle tu aura une reprisentation des ton dique et les partitions ( linux en genral 3 : 1 avec le systeme nommée / une avec tes données utilisateur appelee /home et une de swap ) .
il faut bien prendre garde a la fin d'utiliser un 'bootloader' lilo ou grub qui lui verra les parttions 'actives ( dans le sens ayant un OS ) et les lancera
plus serieusement j'ai déja pratiqué le double OS ( Opérating Systeme ) sur 1 dd.
que ce soit Win98, ME ou XP ( server et pro ca marche moins , tout au moins j'y suis pas arrivé)
avec des Mandrake 9 , Mandiva, OpenSuse, Fédora, Debian ( je crois que je n'oublie rien ) .
il y a une constante : j'enregistre les infos de boot sur le 1er secteur du disuqe.
deuxiéme constante l' OS qui est installé en dernier 'prend la main' sur le secteur. donc un seul marche me dira tu ?
non il faut d'abord installer Win xxxx ; puis ton linux xxxxx.
dans linux si au moment du partitionnage tu choisi Parttion manuelle tu aura une reprisentation des ton dique et les partitions ( linux en genral 3 : 1 avec le systeme nommée / une avec tes données utilisateur appelee /home et une de swap ) .
il faut bien prendre garde a la fin d'utiliser un 'bootloader' lilo ou grub qui lui verra les parttions 'actives ( dans le sens ayant un OS ) et les lancera