URGENT : Ecran blanc démarrage ! ASUS

Fermé
DochiBug Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 21:00
DochiBug Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 21:48
Bonjour, je vais expliquer mon cas : Tout d'abord mon ordi est un asus : celui ci : http://www.laptopspirit.fr/wp-content/uploads/new/Asus-R900VB-YZ046H-1.jpg

Il a deux ans et demi et marchait impécablement. Puis un jours (il y a environ 6 mois, en allumant mon ordinateur, il y a eu un écran blanc, mais il est parti et mon ordinateur remarchait niquel.

Ensuirre, là il y a quelque temps (je dirais 1 mois et demi) mon ordinateur a eu le même problème, et ceci a plusieurs reprise : toujours un écran blanc au démarrage ou quand je l'ouvrais. Ensuite le problème était réglé et puis pendant 1 mois et demi, plus rien.

Ce week end le problème est réapparu au démarrage (et ceci 4 fois aujourd'hui), l'écran blanc est revenu !

Alors la première fois ça s'est passé ce matin, j'ai pris l'ordinateur en main et l'écran blanc a disparru : l'ordi marchait sans soucis.

Maintenant il revient dès que je le rallume ou lenlève de la veille (même ouvert puisque je le ferme que lorsque je suis en déplacement.)

Voilà à quoi ressemble l'écran : https://gyazo.com/821e0a864fd7d6f88eec95b7538034b2

Pour info :
L'ordinateur a subit quelques (très rares et pas grave) impacts (non sur l'écran)

Pour le faire remarcher ce que je fais/ai fais :
- Je pivotais l'ordinateur : ça remarchait
- J'éteignait et rallumait l'ordinateur, au bout de quelques reprises (parfois beaucoup) : tout remarchait

ENSUITE QUAND IL MARCHE : J'ai beau transporter l'ordi ou j veux, l'écran marche niquel !

Je ne comprends pas, où est le problème ? Un virus ? Ou un soucis de connectique ?

MERCI

2 réponses

DochiBug Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 2
5 avril 2015 à 21:04
UP
2
DochiBug Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 2
5 avril 2015 à 21:48
UP!
0