PC qui ne démarre qu'en mode sans échec suite à chute

Fermé
clem84340 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 5 avril 2015 à 19:39
 pommemagiquequinetombejamaismaisvoleettournedanslecieletlamagiem - 5 avril 2015 à 22:00
Bonjour à tous,

J'ai depuis 2,5 ans un asus eeepc qui fonctionne bien, malgré quelques lenteurs de temps en temps. Hier il est tombé d'une hauteur de 1m, alors qu'un disque dur externe était branché dessus et que de la musique était jouée à partir de ce dde.
L'ordi ne s'est pas arrêté, il n'y a aucune trace du choc, et j'ai pu continuer à m'en servir durant la soirée.

Seulement aujourd'hui, quand j'ai voulu l'allumer, les problèmes sont apparus : après avoir tapé le mot de passe, l'ordi reste bloqué sur la page ''bienvenue'' de windows et n'embraye jamais sur le bureau. J'ai attendu plus d'une demi-heure, cela ne change rien. Parfois même je ne peux même pas aller jusqu'à l'étape du mot de passe, et dans ces cas là dès que je l'allume ça reste bloqué sur un écran noir où il n'y a que la souris d'affichée.

C'est très long (environ 20 min en tout), mais j'ai réussi à le démarrer en mode sans échec, et une fois que j'ai réussi à accéder au bureau tout fonctionne sans problème...

C'est vraiment à n'y rien comprendre... Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui arrive à cet ordi?

D'avance merci,

Clémence
A voir également:

1 réponse

pommemagiquequinetombejamaismaisvoleettournedanslecieletlamagiem
5 avril 2015 à 20:19
Bios endommagé, carte mère à morfler, les systèmes internes on été massacrer je pense , ton ordi es mort je crois, genre, un style de probleme au contacte je sais pas si t'arrive à voir ? genre tu à une autoroute et là l'autoroute elle es cassée tu vois ? démonte ton ordi pour vérifier ou bien essayer de formater et réinstaller windows
0
clem84340 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015
5 avril 2015 à 20:50
il y a juste un petit clapet que je peux démonter, et j'ai accès à un bout de circuit électrique. rien ne semble être déssoudé, et l'ordi ne fait pas de bruit lorsque je le secoue
ce qui est bizarre quand même c'est qu'en mode sans échec il fonctionne très bien...
0
pommemagiquequinetombejamaismaisvoleettournedanslecieletlamagiem
5 avril 2015 à 22:00
je pense qu'en mode sans échec es concue pour ça xD non, le mode normal ne dois plus fonctionner à cause d'un problème de ton système alors, peux être que c'est ton windows, l'intèrieur de ton disque dur à pus être endommagé, formate et réinstalle tu test au moin ^^
0