Montage film VHS sur dvd

sirene -  
glandu Messages postés 25506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais transféré des cassettes VHS des années 1985 à 1989 SUR dvd, en pouvant supprimer certains passages.

Merci de m'aider

2 réponses

  1. jee pee Messages postés 31890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 984
     
    Bonjour,

    Il y a surement de multiples solutions.

    Pour réaliser la même chose j'ai simplement utilisé un lecteur/enregistreur qui possède vhs et dvd. Il y a même un bouton pour faire la copie en direct du vhs vers le dvd.

    Et une fois en possession du DVD, alors avec des outils vidéos tu peux faire les montages, coupes que tu veux.

    cdlt

            Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
    0
  2. glandu Messages postés 25506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 091
     
    Bonjour pour transférer le contenu d'une cassette analogique vhs,vhs/c, 8m/m, Hi8 ou un flux vidéo analogique il faut relier le camescope ou le magnétoscope ou autre périphérique à un « boitier externe » qui prend en charge la conversion « matériel « du flux analogique » en « numérique » et on relie le boitier à l'ordinateur par un câble usb le fichier est converti en mpeg2 un format facile à graver et compatible tous lecteurs et la possibilité d'un montage avec « studio »
    On relie boitier et camescope ou magnétoscope avec une liaison s/vhs recommandée ou composite( moins bon) (rca jaune ) et un cordon pour le son ( 2 rca rouge ,blanc ) . Pour le magnéto il faut une liaison péritel avec un adaptateur ou cordon avec le sens « out » ou avec inverseur in out sortie s/vhs ou composite RCA jaune (moins bon) plus le son , deux sorties RCA rouge blanc
    pensez à sélectionner Pal pour avoir la couleur
    je conseille dazzle vidéo recorder
    il s'en trouve aussi en occase sur le web et se revend quand vous n'en aurez plus l'usage
    il y a des produits exotiques genre clef usb et 4 fils, moins chers mais se méfier c'est souvent source de galères, à la lecture de messages de membres désespérés sur le forum

    le format étant 4/3 la qualité de l'image ne peut se juger que sur l'écran de télé de salon le lien:
    http://www.pc-look.com/boutik/95401.html?referer=froogle

    " les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
    pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
    0