Comment bloquer un ordinateur sur Internet ?

Résolu
rafmos Messages postés 190 Statut Membre -  
rafmos Messages postés 190 Statut Membre -
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un connait un programme qui peut bloquer un ordinateur sur Internet explorer et sur un seul site (si possible en plein écran) ? Système d'exploitation : Windows XP.

En résumé : Je veux qu'avec cet ordinateur on ne puisse qu'aller sur mon site Internet et rien d'autre de plus.

2 réponses

Chacual Messages postés 230 Statut Membre 150

Il me semble qu'un pare-feu est adapté à la situation.
Il sufit de lui indiquer d'interdire l'accès à toute page web sauf sur le domaine de ton site...
0
rafmos Messages postés 190 Statut Membre 24

Et comment on fait ça ?
0

J'aimerais aussi pouvoir bloquer tous les autres logiciels à part Internet Explorer.
0
Chacual Messages postés 230 Statut Membre 150 > rafmos Messages postés 190 Statut Membre

Action DROP sur tous les ports entrant/sortant sauf 80 (port standard utilisé par TCP/IP pour naviguer sur le Web)
0
Chacual Messages postés 230 Statut Membre 150

Tout est ici :
firewall

En pratique, ça dépend du firewall que tu vas utiliser mais tu dois simplement arriver à définir deux règles :
- Action DROP sur toutes adresses source/destination, tout port source/destination
- Action ACCEPT sur l'adresse source <localhost>, destination <ton_site_internet_ou_son_adresse_ip_si_tu_la_connais>, tout port source/destination

Tu utilises quoi (Configuration OS, Internet et firewall si tu en as un) ?

EDIT : Action DROP et non DENY, sinon il va demander à chaque fois s'il faut bloquer ou non.
0

Merci pour ta réponse. Alors je vais voir et je te redis des nouvelles.
0

Le pc a Windows XP tout fraichement installé. Il a donc le pare-feu par defaut de windows.
0

En fait si j'ai bien comprit, il faut essayer de tout bloquer à part le 127.0.0.1 et l'adresse de mon site ?

Je n'ai pas trouvé comment il faut faire ca sur mon Firewall.
0
Chacual Messages postés 230 Statut Membre 150 > rafmos Messages postés 190 Statut Membre

Pour accéder à Internet, est-ce que tu utilises une Box quelconque ?
Si oui, la plupart des Box ont un pare-feu intégré que tu peux paramétrer à ta guise.
0
rafmos Messages postés 190 Statut Membre 24 > Chacual Messages postés 230 Statut Membre

Une box, c'est un routeur ?

Oui il y aura un routeur sans fil mais je n'y a pas accès. Avec le pare-feu du pc on peut pas autoriser l'accès à un seul site ?
0