Mon PC ne veux plus s'allumer
Fermé
letmeblossom
-
4 avril 2015 à 16:52
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 4 avril 2015 à 22:41
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 4 avril 2015 à 22:41
Bonjour à tous,
Je me dirige vers vous car depuis ce midi, mon ordinateur ne veux plus s'allumer. Depuis ce matin, je l'avais dans un sac, bien enroulé dans une serviette de manière à ne pas l'abîmer. Je ne pense pas qu'il ai subit un quelconque choc. Cependant, ce midi, lorsque je l'ai sorti pour travailler, il a démarré normalement, quelques minutes apres avoir entré mon mot de passe, il s'est éteint "doucement", c'est à dire l'écran qui s'éteint de manière progressive, puis au tour du rétroéclairage du clavier quelques secondes plus tard. J'ai essayé de le rallumer, la batterie étant à 74%, mais plus rien. De retour chez moi, je le branche alors sur secteur, et le voyant de la batterie s'allume, en vert, m'annonçant que la batterie était pleine. Pourtant, l'ordinateur ne veux toujours pas s'allumer. J'ai essayé la technique du "20 sec appuyé sur le bouton ON/OFF", mais rien n'y fait, toujours rien venant de la part de ma machine.
Quelqu'un aurai une quelconque idée sur comment réparer cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me dirige vers vous car depuis ce midi, mon ordinateur ne veux plus s'allumer. Depuis ce matin, je l'avais dans un sac, bien enroulé dans une serviette de manière à ne pas l'abîmer. Je ne pense pas qu'il ai subit un quelconque choc. Cependant, ce midi, lorsque je l'ai sorti pour travailler, il a démarré normalement, quelques minutes apres avoir entré mon mot de passe, il s'est éteint "doucement", c'est à dire l'écran qui s'éteint de manière progressive, puis au tour du rétroéclairage du clavier quelques secondes plus tard. J'ai essayé de le rallumer, la batterie étant à 74%, mais plus rien. De retour chez moi, je le branche alors sur secteur, et le voyant de la batterie s'allume, en vert, m'annonçant que la batterie était pleine. Pourtant, l'ordinateur ne veux toujours pas s'allumer. J'ai essayé la technique du "20 sec appuyé sur le bouton ON/OFF", mais rien n'y fait, toujours rien venant de la part de ma machine.
Quelqu'un aurai une quelconque idée sur comment réparer cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Mon PC ne veux plus s'allumer
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Test performance pc - Guide
- Allumer pc à distance - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
2 réponses
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
4 avril 2015 à 20:41
4 avril 2015 à 20:41
Salut
Je ne sais pas trop, mais ça sent pas bon tout ça...
A tout hasard, tu as essayé de démarrer sur secteur, batterie enlevée ?
Essaie peut-être d'enlever une barrette RAM, puis une autre.
Sinon, peut-être une panne dd, processeur, ou carte mère...
Je ne sais pas trop, mais ça sent pas bon tout ça...
A tout hasard, tu as essayé de démarrer sur secteur, batterie enlevée ?
Essaie peut-être d'enlever une barrette RAM, puis une autre.
Sinon, peut-être une panne dd, processeur, ou carte mère...
spark
Messages postés
2856
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2017
1 306
4 avril 2015 à 22:41
4 avril 2015 à 22:41
En attendant, tu peux toujours sortir le disque dur, le mettre dans une station d'accueil et récupérer tes données via un autre pc.
Ca ne réparera pas ton portable, mais au moins tu auras tes fiches.
Ca ne réparera pas ton portable, mais au moins tu auras tes fiches.
4 avril 2015 à 20:45
j'ai essayé de l'allumer sans batterie et avec uniquement l'alimentation, mais il ne répond pas non plus, la diode du chargement ne s'allume même plus..
je perd un peu espoir, à 9 semaines du bac j'ai plus aucune fiche, je suis dans la mouise ! :')
Rien non plus du côté des barrettes ram.. je croise les doigts pour que ça soit pas trop grave...