Je n'ai plus de compte administrateur dans mon mac

Fermé
Cloclo - 4 avril 2015 à 14:47
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 - 5 avril 2015 à 03:09
Bonjour,

J'ai un mac book air de 2011 que j'ai laissé à mon père et qui fonctionnait parfaitement sous yosemite.
En voulant copier ses données depuis une sauvegarde time machine, l'ordinateur a bugué et depuis que nous l'avons relancé, l'ordinateur n'a plus de compte administrateur.
Son nom s'affiche avec un compte standard et il y a un autre compte "utilisateur invité" mais plus de compte administrateur pour gérer l'ordinateur.

Comment pouvons-nous faire ?

Merci d'avance de vos réponses


2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
4 avril 2015 à 14:56
Bonjour,
Essayes de redémarrer sur la partition de secours, en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires. Ouvres l'utilitaire de disque et fais une réparation du disque et une réparation des permissions.
Que se passe t-il ?
1
Lorsque je fais :
- la réparation du disque : une ligne apparait en vert avec écrit "le volume Macintosh HD semble être en bon état"

- la reparation des permissions : cela donne un message "attention, le fichier SUID a été modifié et en sera pas réparé.
Utilisateur différent sur "private/var/db/displaypolicyd" ; attendu 0, actuellement 224.
Groupe différent sur "private/var/db/displaypolicyd" ; attendu 0, actuellement 224.
Réparation de "private/var/db/displaypolicyd" accomplie

Réparation des permissions terminée.


Puis j'ai redémarrer l'ordi et je suis retournée dans les utilisateurs mais la session est toujours en utilisateur standard.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > cloclo
4 avril 2015 à 22:17
Et, depuis menu pomme/préférences système/Utilisateur-comptes, tu dois pouvoir sélectionner ton compte initial et démarrer dessus.
0