Je n'ai plus de compte administrateur dans mon mac [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
-
Bonjour,

J'ai un mac book air de 2011 que j'ai laissé à mon père et qui fonctionnait parfaitement sous yosemite.
En voulant copier ses données depuis une sauvegarde time machine, l'ordinateur a bugué et depuis que nous l'avons relancé, l'ordinateur n'a plus de compte administrateur.
Son nom s'affiche avec un compte standard et il y a un autre compte "utilisateur invité" mais plus de compte administrateur pour gérer l'ordinateur.

Comment pouvons-nous faire ?

Merci d'avance de vos réponses

2 réponses

Messages postés
26569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
4 520
Bonjour,
Essayes de redémarrer sur la partition de secours, en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires. Ouvres l'utilitaire de disque et fais une réparation du disque et une réparation des permissions.
Que se passe t-il ?
Lorsque je fais :
- la réparation du disque : une ligne apparait en vert avec écrit "le volume Macintosh HD semble être en bon état"

- la reparation des permissions : cela donne un message "attention, le fichier SUID a été modifié et en sera pas réparé.
Utilisateur différent sur "private/var/db/displaypolicyd" ; attendu 0, actuellement 224.
Groupe différent sur "private/var/db/displaypolicyd" ; attendu 0, actuellement 224.
Réparation de "private/var/db/displaypolicyd" accomplie

Réparation des permissions terminée.

Puis j'ai redémarrer l'ordi et je suis retournée dans les utilisateurs mais la session est toujours en utilisateur standard.
Messages postés
26569
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 juillet 2020
4 520 > cloclo
Et, depuis menu pomme/préférences système/Utilisateur-comptes, tu dois pouvoir sélectionner ton compte initial et démarrer dessus.
Messages postés
2173
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2020
436
Bonjour,

Va dans les Préférences système => Utilisateurs et Groupes : c'est là que se trouve la liste d'utilisateurs : tu connais déjà, à ce que j'ai compris.

Clique sur le cadenas en bas à gauche de la fenêtre, tu obtiendras ceci :

Entre le nom et le mot de passe admin qui fonctionnaient auparavant pour voir si cela déverrouille : si oui, c'est bon, tu vas pouvoir modifier tes comptes.

Si non, la sauvegarde Time Machine est à jour ? Dans ce cas, il n'y a plus qu'à démarrer sur la partition Recovery et faire une restauration complète via Time Machine.

Bonne chance !

P.S. salut Dédé :-)