Flash player 9, installation impossible...

Fermé
Macolivier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007 - 28 juin 2007 à 16:08
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 30 juin 2007 à 10:56
Bonjours à tous,

J'ai toujours un gros problème d'installation avec Flash player 9 sur Mac os 10.2.8.

Je lance l'installation tout ce passe correctement et puis ça reste indéfiniment sur " Search Machintosh HD " avec la barre vertical en forme de tourbillon... qui tourbillone

J'ai laissé faire pendant presque deux heures et ça reste toujours sur ce truc en mouvement.

Pitié, j'ai plus accès à rien sur le net, ils me demandent partout la mis à jours de mon flash player ou me disent que mon java "truc" est peut être innactivé, et j'ai vérifié, c'est activé.

Super"wo"man, VIENS À MON SECOURS !!!!

Celui ou celle qui viendra à bout de cette énigme sera, sans aucun doute, un Grand Monsieur ou une Grande Madame/Mademoiselle !!

Merci à vous "communauté de Sauveurs ! " .
A voir également:

14 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
28 juin 2007 à 17:09
Ton Mac, si tu es en 10.2.8 est un PPC donc, je me demande si tu n'as pas téléchargé la versio "Intel" !! tu vas vérifier sur cette page : https://www.adobe.com/fr/shockwave/download/alternates/
0
Macolivier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 11:16
Salut dede74000,

Merci pour ton aide, mais le problème ne vient pa de là.
0
Macolivier Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2007
29 juin 2007 à 12:08
Sur un autre forum, on n'a conseillé de suivre ce cheminement :

" je suppose que tu es sur mac PPC ...
voilà ce que je ferais ...
d'abord efface, non déplace sur le bureau "aukazou", les plugs "Flash Player Enabler.plugin" & "Flash Player.plugin" qui se trouvent à la racine de ton DD système dans ... Ton_DD ->Bibliothèque ->Internet Plug-Ins
1 - répare les autorisations
2 - réapplique la MàJ combo 10.2.8 ensuite fait toutes les MàJ qui pourraient etre proposées par la MàJ automatique dans: préférence système -> mise à jour de logiciels ... redémarre lorsque demandé ... etc
3 - répare à nouveau les autorisations ...
4 - une fois toutes les MàJ effectuées DL le player flash PPC 9 ici
5 - ferme toutes les applications qui pourraient utiliser le player flash (tous les navigateurs, etc ... si tu as un doute ferme les toutes ... )
6 - installe le player flash 9
7 - répare à nouveau les autorisations ...
8 - lance safari, croise les doigts ... test ... "

Dans Bibliothèque-internet plugins j'ai flashplayer.xpt mais pas les deux autres cités plus haut.
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 350
29 juin 2007 à 12:08
Est-ce que, dans tes préférences de Safari ou autre butineur, les bonnes options sont cochées ?
Est-ce que dans==> préférences système==> QuickTime==>avancé les cases sont cochées et "réglages MIME" les bonnes options sont cochées ?
Avant d'installer et après avoir installé (si réussite) FP 9 il faut réparer les autorisations.
0
29 juin 2007 à 13:54
J'ai réparé les autorisations puis j'ai rétélechargé et réinstaller la Mis ajours Mac os 10.2.8 combo.

J'ai reréparer les autorisations puis vérifier si de nouvelles mis à jours m'étaient proposées mais non, juste des trucs pour ipod ou ical dont je n'ai pas besoin me semble t-il.

J'ai refait une installation de Flah player 9 et toujours le même soucis ça reste à 4 sur "search machintosh HD".

Par contre j'avais supprimer le dossier flash player. xpt que j'avais trouvé dans Biblio-internetplug et après l'installation échouée (que j'ai stoppé) ce dossier ai réaparu.

Faudrait pas que je supprime certains fichiers présent dans internet plugins ?

voci la liste :

Java Applet Plugin Enabler
Java Applet.plugin
nsIQTScriptablePlugin.xpt
QuickTime Plugin.plugin
Shockwave Flash NP-PPC
DRM Plugin.bundle
JavaPluginCocoa.bundle
flashplayer.xpt
RealPlayer Plugin
RealPlayer Plugin.xpt

Merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 juin 2007 à 14:10
Regarde dans ton dossier utilisateur==> bibliothèque==> préférences, ce qu'il y a dans le dossier Macromédia, s'il n'y a que flash player, tu mets le dossier à la corbeille, sans la vider dans un premier temps. De même tu fais une recherche sur ton disque dur avec les touches "Pomme+F" et, dans la fenêtre, tu écris flash player, tu sauras s'il y a des fichiers cachés qui gênent, tu les mets à la corbeille aussi. Tu réinstalles Flash Player.
Dis-moi, ton Flash Player téléchargé est sous quelle forme de fichier ? ce ne serait pas un .exe par hasard ?
C'est ici qu'il faut télécharger et lire les informations pour l'installation : https://get.adobe.com/flashplayer/
Macromedia ayant été racheté par Adobe.
0
29 juin 2007 à 16:17
Non ça ne fonctionne toujours pas, ça stagne toujours sur le tourbillon bleu à "4 search machintosh HD "

J'ai supprimé le dossier macromedia et Flash player qui en était l'unique composant.

En tout cas, qu'on en arrive à bout ou pas, je te remerci du temps que tu y passes.

Le ficher que j'ai téléchargé pour l'installation est bien celui indiqué pour les PowerPC.

Je suis sur un IMac PowerPC G4 800 avec 256 Mo.
0
29 juin 2007 à 17:37
Alors, j'y perds mon latin !! Ton DD n'est pas plein par hasard ? il reste de la place ?
Essaye de passer un coup de ToolsX, ton Mac a peut-être besoin d'un peu d'entretien.
Ce qui est bizarre, c'est que tu n'aies aucun message d'erreur.
Avec l'utilitaire de disques, onglet SOS, as-tu essayé de vérifier ton DD, voire de le réparer ?
Dans tes plug-in Internet, oui, vire le flashplayer.xpt, c'est peut-être lui qui bloque.
0
29 juin 2007 à 19:42
J'ai tout essayé...

Pourquoi ça stagne sur "search machintosh HD"... ? C'est surtout ça que je pige pas.

L'installation se lance, les ficher instalés défilent de 12 jusqu'à 4 où ça stagne sur le tourbillon bleu.

C'est vraiment pesant... ça fait déjà un an, que je voi peu à peu tout l'internet m'être inaccessible... faute de Flash Player.

Si ça continu, je vais pendre mon Mac, Haut et Court !
0
29 juin 2007 à 20:57
C'est vrai que tout ça n'est pas normal ! as-tu installé flip4mac ? qui permet à QT de lire les vidéos wmv.
L'installeur de FP est peut-être défectueux !! ou alors, cette version n'est pas compatible avec ton OS !!
Je suppose que tu as le disque d'origine de ton iMac ? tente une réinstallation système seul, avec la méthode "installation spéciale" qui ne fais qu'installer un nouveau dossier système, tout en conservant l'ancien, renommé "ancien dossier système" dans lequel tu pourras aller piocher certaines préférences ou extensions avant de le mettre à la corbeille. Qui saît, ça vient peut-être de là.
0
29 juin 2007 à 21:13
Qu'est ce que tu entends par : "tente une réinstallation système seul, avec la méthode "installation spéciale" " ?

En attendant je continu de torturer mon Mac avec une photo de Bill Gates levant le pouce face à un beau PC de sa marque... On verra bien combien de temps il va tenir le saligaud, avant d'me l'installer ce flah Player 9 !!! :lol:

J'insiste encore, mais, c'est vraiment sympa de ta part de persister dans ton aide, malgré le casse tête, merci.
0
29 juin 2007 à 21:27
Je ne sais pas si, sous jaguar, l'installation spéciale est appelée ainsi mais, quand tu démarres sur le CD/DVD de Jaguar il y a certainement, comme pour tous les systèmes Apple, une option d'installation, dans laquelle tu peux ne réinstaller que le dossier système, comme précisé dans mon précédent message.
Regarde dans le menu aide et tape dans la fenêtre "options d'installation" sur le DVD de Panther ça s'appelle "Archiver et installer" mais dans l'aide Mac, tu dois voir à quoi ça correspond sous Jaguar, que je ne connais pas ! Après le 9 je suis passé à Panther, presque directement car, mon G5 était livré sous 10.3.8 mais j'ai reçu les CD de Panther dans la semaine qui suivait.
0
29 juin 2007 à 22:20
Bon, j'ai essayé... mais en faisant une bouilli pas très digeste pour cette pauvre machine... je laisse tomber.

Je ferai inscrire sur ma tombe " Mon iMac m'a tué " :lol:

En tout cas merci à toi pour ta patience.
0
29 juin 2007 à 22:35
Le principal est de garder le moral...ce n'est qu'une machine après tout, il n'y a pas mort d'homme, donc c'est le principal ! Si tu avais fait des sauvegardes avant, tu es bon pour reformater et tout réinstaller proprement !!! c'est comme ça qu'on apprends....malheureusement !!! j'ai eu des moments de désespoir avec mes Mac, au début, maintenant, je suis blindé et j'ai deux DD (moi et les autres, ça fait trois) ainsi j'ai un double de tout, ou à peu près !!
Bon courage pour la suite !!
0
30 juin 2007 à 10:56
J'y pense, macolivier, pourquoi tu t'évertues à installer FP ? installe plutôt "perian" le couteau suisse de QT qui permet de lire pratiquement tous les fichiers vidéos, depuis QT : https://www.perian.org/
0