Dell Inspiron 15 défectueux, problème chargeur et démarrage PC

Fermé
luciepnrd Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 10:40
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 7 avril 2015 à 16:03
Bonjour, j'ai acheté un inspiron15 sur le site de Dell en septembre, dès le mois d'octobre il est tombé en panne. Je travaillais dessus quand tout s'est éteint. Un réparateur de Dell a réparé la carte mère il me semble et changé le chargeur, car le voyant s'éteignant quand je le branchais sur mon PC. Bref jusque là tout allait bien, je pensais en avoir terminé avec les soucis informatique.

Un mois et demi plus tard, mon PC ne voulait pas démarrer. J'avais beau appuyer sur le bouton démarrer, rien. Je branchais le chargeur, rien. J'ai donc téléphoné en panique au SAV de Dell qui m'a indiqué la procédure suivante : tout débrancher, appuyer 30 secondes sur démarrer. Rebrancher. Il s'est rallumé suite à ça.

Oui mais voilà, cette procédure, j'ai du m'en servir à multiples reprises, à chaque allumage pratiquement. Vous me direz que je laisse trop longtemps mon chargeur branché peut-être, mais je n'ai jamais eu de soucis avec mes pc précédent, je sais me servir correctement d'un ordinateur. Un jour, il ne répondait vraiment plus de rien, mon informaticien a testé les volt au niveau de l'embout du chargeur, et m'a dit qu'il avait en quelque sorte court-circuité l'intérieur. Je l'ai renvoyé au SAV, mais ces c*** ne voulaient pas du chargeur car pour eux si le voyant est allumé, le chargeur est en état de marche.

Je l'ai récupéré 3 semaines plus tard, il a fonctionné au début. Ca a duré une semaine. Si je me souviens bien sur leur feuille bilan je crois qu'ils n'ont rien remplacer. En gros ils ont rien fait. Aujourd'hui c'est pire qu'avant. Il s'allume et s'éteint anarchiquement. Je met une demi-heure pour le "réanimer" avec la procédure "30 secondes" mais ça prend plusieurs tentatives, parfois je reste appuyé 2 minutes. Il s'allume selon son bon vouloir presque. Et lorsque ma batterie est pleine et que je débranche le chargeur, soit un son d'hélicoptère se met en route et l'ordi bug. Soit il bug sans un bruit. Idem quand je dois rebrancher le chargeur. Si j'achète un chargeur et que le problème persiste, je vais devenir folle. Et je ne peux pas me permettre de le renvoyer pendant 3 semaines, c'est un outil de travail. Aidez moi
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 87
7 avril 2015 à 16:03
Bonjour luciepnrd,
Je vous invite à m'envoyer le numéro de série de votre machine en message privé (service TAG : il est composé de 7 caractères alphanumériques sur l'étiquette blanche de votre PC).
Je viens de vous envoyer une demande d'ajout à la liste des amis.
J'attends de vous lire.
Passez une excellente journée, cordialement.
Mohamed.
0