Toujours lire les petits écriture d'un contrat

elka244 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 05:55
elka244 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 09:33
Bonjour
Au mois de mars en faisant mes courses au centre commercial je suis tombé sur le stand de" APS services simplifiez vous la vie" c'est une forme d'assurance qui pour 29.90€ par mois vous offres différents services; réparation de machine à laver en panne, problème de plomberie, besoin de lunettes, garde d'enfants, remplacement d'un pc.... Sur le coup l'offre m'avait parue intéressant je me suis renseigner afin de savoir comment cela se passait les agents du stand m'ont dit qu'il fallait instruire un dossier qui passerait dans une commission pour étudiez mon profil et que dans 15 jours j'allais recevoir un courrier qui me m'informera si oui ou non mon dossier a été accepter ensuite je leur enverrait un bon d'adhésion ils m'ont dit que instruire un dossier donner mon rib ... Ne m'engagez a rien a la fin c'est moi qui décidait j'avais 15 jours pour réfléchir avant le courrier. En réfléchissant et en pesant le pour et le contre j'ai changé d'avis l'offre me paraissait moins intéressant tout d'un coup. Après 15 jours courrier que j'ai jamais reçu a la place j'ai réussie un coup de fil pour me souhaiter la bienvenue que mon adhésion a été accepter et que le premier prélèvement allais avoir lieu tout le 5 du mois etc.. Je ne comprend vraiment pas de ce qui m'arrive depuis j'ai beau envoyé des emails au service clients ils me disent qu'en gros que je n'avais qu'à lire le contrat que je me suis engagé et que si je refusait de payer ils allaient ouvrir une procédures contentieuse contre moi. Dans le contrat il est juste mentionner des infos en cas de résiliation mais comment résilier un contrat qui en est pas vraiment un? Dois-je payer pour des services jamais consommé? J'ai bien été naïve je l'avoue je sais plus quoi faire merci beaucoup d'avance pour vos conseils
A voir également:

2 réponses

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
Modifié par Buenos74 le 4/04/2015 à 06:13
Bsr,

Belle arnaque !! Une de plus !

Vous ne pouvez que leur envoyer une lettre recommandée avec AR comme quoi vous désirez mettre fin à votre engagement.............

mais malheureusement, il y a de fortes chances que cela ne prenne effet qu'au bout d'une année et pas avant...............

Cela n'est pas un hasard si vous n'avez rien reçu avant le délai de rétractation, c'est justement fait pour qu'ils puissent légalement encaisser une année de cotisations..............

Vous pouvez toutefois prendre contact avec une association de consommateurs comme "50 Millions de consommateurs" et leur demander de l'aide............

Vous pouvez aussi voir avec le gpe qui gère les emplacements commerciaux de la galerie car à mon avis leur responsabilité est mise en cause s'ils ne vérifient pas à qui ils louent les espaces..............

Mais bon je ne suis pas juriste et la loi française est tellement tordue et poreuse que je ne voudrais pas vous induire en faux............

Mais pour la lettre R/AR, je suis sûr ainsi que pour le délai de rupture de contrat (à voir tout de même ce qui est écrit) ainsi que pour l'association : eux sauront vous répondre sans hésitations.

Cdt.

"I am the Lizard King............... I can do everything"
Jim morrison (RIP)
1
elka244 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
4 avril 2015 à 09:33
Merci beaucoup Buenos 74 je vais envoyer la lettre recommandée aujourd'hui même et entrer en contact avec 50 millions de consommateurs je vous tiens au courant bonne journée
0