Bac pro SEN - programme

yuukikira Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 05:04
Screaming-Eagle Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 4 avril 2015 à 10:19
Bonjour, je souhaiterais faire un bac pro SEN d'ici 1 an / 1 an et demi.
En attendant, je souhaiterais connaitre un peu le programme et son contenue pour étudier de mon côté pour avoir plus de chance d'être prise et réussir dans cette formation.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Screaming-Eagle Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 3
4 avril 2015 à 10:19
Bonjour,

Je suis actuellement en terminale BAC PRO SEN, voilà un petit descriptif que tu peut faire dans ce BAC, (tous dépent aussi du lycée ou tu iras le faire, leur matériel évidemment etc...)

Le technicien titulaire du bac pro SEN exerce les activités liées à la préparation, l'installation, la mise en service et la maintenance préventive et/ou corrective de systèmes électroniques ou numériques.

Sécurité alarme : domaine contribuant à la sécurité des biens et des personnes, on peut distinguer divers systèmes de détection-intrusion, de vidéosurveillance, de contrôle d'accès, de sécurité incendie et autres.
Audiovisuel multimédia : domaine mettant en oeuvre la convergence des technologies, on peut citer les systèmes de réception (récepteur satellite), de lecture et d'enregistrement numérique (lecteur et enregistreur de DVD), ceux de restitution du son et de l'image (écran LCD, plasma), les systèmes centralisés de commande et de gestion munis de ses périphériques multimédia et autres.
Audiovisuel professionnel : les systèmes concernés sont ceux qui contribuent à l'ensemble des activités de ce secteur, au niveau professionnel, tels que les systèmes d'équipements scéniques (éclairage, sonorisation, prises de vues), ceux de restitution sonore et visuelle, les systèmes centralisés de commande et de gestion munis de ses périphériques multimédia et autres.
Electrodomestique : ce sont tous les systèmes encastrables ou intégrables qui participent au confort de la maison. La liste comprend les systèmes de traitement du linge, de la vaisselle, ceux de cuisson, de production de froid, de traitement de l'air...
Télécommunications et réseaux : les systèmes concernés sont ceux qui participent à la télécommunication. Ce sont les systèmes de distribution et raccordement, ceux de commutation, ceux de communication voix données images (VDI) ou autres. Comprendre l'architecture d'un PC : carte mère, carte graphique,... Comprendre l'architecture d'un réseau : Carte réseau, modem, switch, hub, baie de brassage)
Electronique industrielle embarquée : les systèmes concernés sont les systèmes d'accès voix données images (VDI), les systèmes communicants incluant les terminaux de troisième génération (GPS) sans oublier les systèmes de commande et de contrôle.

Si tu as une question n'hésite pas ;)
0