Ordinateur infecté

Fermé
foxi- - 3 avril 2015 à 23:35
foxi- Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 4 avril 2015 à 13:58
Bonsoir,

J ai acheté ce matin un ordinateur, et en téléchargeant un logiciel, j ai eu en plus cross browser et plein d autres programmes malveillants. J ai donc télécharger ccleaner, malwarebytes anti malware et adwcleaner. J ai fais 5 scan de chaque logiciel j ai supprimer manuellement les fichiers mais rien a faire j ai toujours des menaces.

J ai le rapport de adwcleaner.

Je ne sais plus quoi faire.

Je me demande même si je ne devrais pas réinitialiser mon ordinateur mais je ne sais pas comment faire sachant que je n ai pas le disque windows.

Je n ai absolument plus confiance en min ordinateur je n ose même pas vérifié mes mails.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 38749 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 octobre 2024 5 328
3 avril 2015 à 23:41
Salut,

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems".

Si il y a plus d'une douzaine de détections, Prohibited/Suspicious , dit le , on passera a autre chose.

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
Merci de votre ade, mais je pense prendre l'autre logiciel qui me parait plus simple d'utilisation.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
3 avril 2015 à 23:45
Salut, pas de panique ...

Oui transmets le rapports,
passes ce logiciel très efficace où adwcleaner ne l'est pas : https://nicolascoolman.eu

Ensuite je te propose un diagnostique complet de ton système, une fois que tu sera plus au confort....
0
merci de votre aide je pense télécharger ce logiciel qui me parait plus simple, je viens de refaire des scan de adwcleaner et malwarebytes anti malware et il ne me trouve plus de menaces. Est que c'est bien ou peut il passer à côté de quelque chose?
0
foxi- > foxi-
4 avril 2015 à 00:18
Bon mon ordinateur ne veut pas l'ouvrir il le considère comme une menace.
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
Modifié par artaban7 le 4/04/2015 à 00:31
il ne veut pas ouvrir zhpcleaner? W8 le bloque avec le smartscreen , il faut choisir "information complémentaire" et "executer quand même" , de m^me AVAST à tendance à le bloquer...
Si ça vous convient on peut s'arrêter là , pour être sûr de ne passer à côté de rien il faut un diagnostique complet et qu'on analyse le rapport...
0
D accord donc je vais faire un scan avec le logiciel et ensuite je vous poste le rapport ?
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90 > foxi-
4 avril 2015 à 13:24
ZHP cleaner nettoie en profondeur les navigateurs etc... Je vous l'ai mis dans un premier temps pour calmer le PC qui lance des menaces, une sorte de traitement de choc dès le début. Normalement on commence par un diagnostique , mais vu que votre situation était urgente :) .

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport sur votre système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici (ou par MP si vous préférez) à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si vous avez besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésitez pas...
0