Cable ethernet non detecté pc portable HP Windows 7

Fermé
rivertech Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 3 avril 2015 à 19:46
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 - 5 avril 2015 à 21:24
Bonjour

je vous explique mon problème, j'ai un pc portable hp envy 4 sous windows 7 64, le wifi fonctionne parfaitement, le problème c'est lorsque j'essaye de me connecter par câble windows ne reconnait pas le câble. Le câble fonctionne, internet fonctionne, la carte Ethernet fonctionne et à jour j'ai connecté le pc portable avec un pc de bureau via le câble Ethernet et la les voyants (leds) se sont allumées, quand j'essaye avec le câble Ethernet connecté à la box les leds ne s'allument pas on à l'impression que le câble n'est pas connecté. J'ai vérifié dans le gestionnaire des taches rien à signaler.

Merci d'avance j'espère avoir été assez claire
A voir également:

2 réponses

didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
4 avril 2015 à 19:22
Salut.

Câbles droit et croisé:
Lorsque l'on branche un poste de travail dans un concentrateur (hub) ou un commutateur (switch), un câble droit doit être utilisé.
Le câble croisé est utilisé pour connecter deux appareils identiques ensemble et ainsi s'affranchir d'un hub ou switch.
Depuis quelques années, la connexion entre deux PC peut se faire par câble non croisé, la carte réseau étant capable d'analyser si le câble est croisé ou non. Mais si le contrôleur Ethernet est trop ancien, ce n'est pas possible.
On retrouve sur les deux extrémités d'un câble droit, le même ordre de couleur des fils.
Sur un câble croisé, il y a des fils inversés d'une extrémité à l'autre.

Infos ici:
http://www.lyc-bleriot.ac-aix-marseille.fr/chamilo/courses/VDI/document/co/cablage.html

Donc essaie d'utiliser un câble droit.

@>+
0
rivertech Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 19:13
Salut

merci pour la réponse mais je ne pense pas que ça soit ça, en fait mon pc fixe est relié à la box par un câble Ethernet et la pas de problème , quand je débranche ce câble et je le connecte sur le pc portable la pas d'internet, le câble n'est pas détecté j'espère avoir été claire
0
didmed Messages postés 2665 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2024 750
5 avril 2015 à 21:24
Salut. C'est clair en effet!

Essaie de désactiver le pilote Ethernet et de la ré-activer:

Sinon, essaie une mise-à-jour dudit pilote.

@+
0