Comment insérer sur un livret de chant un texte sur deux colonne
ESPERANCE72
-
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de taper un livret (recto-verso) de chants sur feuilles en A 4 plié en deux. Le problème que je rencontre, faute de place, serait de taper un chant sur deux colonnes mais je n'y arrive pas. Je suis sous word 7.
Merci à qui pourra me donner la marche à suivre.
Cordialement.
J.B
Je viens de taper un livret (recto-verso) de chants sur feuilles en A 4 plié en deux. Le problème que je rencontre, faute de place, serait de taper un chant sur deux colonnes mais je n'y arrive pas. Je suis sous word 7.
Merci à qui pourra me donner la marche à suivre.
Cordialement.
J.B
A voir également:
- Comment insérer sur un livret de chant un texte sur deux colonne
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Insérer une vidéo sur powerpoint - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Comment trier une colonne sur excel - Guide
2 réponses
bonjour,
c'est très simple, vous devez écrire votre texte, puis le sélectionner (édition sélectionnez tout ou ctrl + A), puis cliquez sur l'icône "colonnes" et sélectionner le nombre de colonnes que vous voulez (ici 2).
votre texte se formalise en 2 colonnes (sans tableau).
Pour la version word7 : voici :
1. Tapez l'ensemble du texte sur une seule colonne.
2. Sélectionnez la partie du texte qui doit être disposée en deux colonnes, et ouvrez la boite de dialogue "Colonnes". Choisissez "Au texte sélectionné" dans la liste déroulante "Appliquer à".
c'est très simple, vous devez écrire votre texte, puis le sélectionner (édition sélectionnez tout ou ctrl + A), puis cliquez sur l'icône "colonnes" et sélectionner le nombre de colonnes que vous voulez (ici 2).
votre texte se formalise en 2 colonnes (sans tableau).
Pour la version word7 : voici :
1. Tapez l'ensemble du texte sur une seule colonne.
2. Sélectionnez la partie du texte qui doit être disposée en deux colonnes, et ouvrez la boite de dialogue "Colonnes". Choisissez "Au texte sélectionné" dans la liste déroulante "Appliquer à".
Bonjour,
Tu parles sans doute de Word 2007 (et non 7).
Pour mettre ton texte sur 2 colonnes, tu le sélectionnes et dans l'onglet "Mise en page", tu cliques sur l'icône "Colonnes" puis sur "Deux".
Pour préciser si tu veux un espace plus grand ou plus petit entre les 2, tu reviens dans l'outil "Colonnes" et tu cliques en bas de la liste sur "Autres colonnes".
Selon la mise en page de ton document, tu pourrais aussi créer un tableau de 2 colonnes et couper ton texte en 2 pour le répartir dans les 2 cellules. C'est moins pro mais cela peut dépanner.
Tu parles sans doute de Word 2007 (et non 7).
Pour mettre ton texte sur 2 colonnes, tu le sélectionnes et dans l'onglet "Mise en page", tu cliques sur l'icône "Colonnes" puis sur "Deux".
Pour préciser si tu veux un espace plus grand ou plus petit entre les 2, tu reviens dans l'outil "Colonnes" et tu cliques en bas de la liste sur "Autres colonnes".
Selon la mise en page de ton document, tu pourrais aussi créer un tableau de 2 colonnes et couper ton texte en 2 pour le répartir dans les 2 cellules. C'est moins pro mais cela peut dépanner.