Mon imprimante n'est pas détecté par mon PC

Fermé
cleuzinger Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 3 avril 2015 à 13:49
 cleuzinger - 5 avril 2015 à 16:49
Bonjour,
Je viens de m'acheter une imprimante canon Pixma MX725,
j'arrive à la connecter au Wifi et même au routeur par WPS, mon ordinateur l'a détecte si je met "ajouter un périphérique" mais ne peut pas l'installer et quand je mets je CD d'installation il fait toute l'installation et au dernier moment il plante car il ne détecte pas l'imprimante. J'ai essayé de désactiver le pare feu, de désinstaller, redémarrer...
Si quelqu'un peu m'apporter son aide ça serai super!
Merci
A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
3 avril 2015 à 13:58
Bonjour,
Le logiciel de l'imprimante est à installer avant d'effectuer la connexion de l'imprimante.
Supprimez tout ce qui est en rapport avec cette imprimante du pc et reprenez l'installation en vous servant préalablement du CD(DVD) qui l'accompagne.
Connectez l'imprimante d'une manière ou d'une autre lorsque vous serez invité à le faire.
Cordialement.
1
cleuzinger Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
3 avril 2015 à 14:37
Merci glg29 de votre réponse rapide!
J'ai tout désinstallé et fais comme vous me le conseillez mais malheureusement j'obtient le même résultat!

Au plaisir.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448 > cleuzinger Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015
3 avril 2015 à 17:23
Surprenant !
Il ne restait réellement plus rien de l'imprimante sur le pc lorsque vous avez lancé la nouvelle installation ?
Sous quel système d'exploitation fonctionne le pc, s'il vous plaît ?
Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
@+
0
cleuzinger Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
3 avril 2015 à 17:46
Oui j'ai vraiment tout désinstallé!
Mon système d'exploitation est Windows 8.1
version 64 bits.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
3 avril 2015 à 18:56
Vous précisez que l'installation depuis le cd plante vers la fin et ne prend pas en compte l'imprimante, avez-vous essayé de l'installer en téléchargeant le pilote sur le site Canon, par exemple ?
Sur cette PAGE, cliquez sur Téléchargement, sur Accepter et télécharger, enregistrez le fichier et procédez à l'installation depuis ce pilote, n'utilisez pas le cd.
Désinstallez à nouveau tout ce qui concerne l'imprimante, déconnectez-la du pc et redémarrez l'ordinateur.
Procédez à nouveau en utilisant le pilote téléchargé.
@+
0
cleuzinger Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
4 avril 2015 à 09:19
Bonjour,
j'ai fait comme vous me l'indiquez mais toujours le même résultat!
0