Rtl120.bpl(impossible de démarrer pc sans touche f8

Fermé
Slohann - 3 avril 2015 à 12:37
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 7 avril 2015 à 15:47
Bonjour,suite à coupure EDF,impossible de démarrer le pc sauf avec touche f8 et en désactivant les pilotes,je n'ai pas trouver sur le Net la solution,je ne peux aller sur Internet plus de 10 ou 15 secondes(Internet a cessé de fonctionné)tous les pilotes sont Ok,le DD (OK)carte réseau OK sauf peut être le pilote(j'ai un doute)merci de ne pas me renvoyer sur les commentaires traitant (ce problème)car aucun résultat,il s'agît d'un Dell Inspiron 580,pour lequel la restauration de l'image usine n'a pas permis de régler le problème,système d'exploitation Windows 7,je n'ai pas de compétences (enfin très peu)merci de répondre le plus simplement possible en évitant les expressions techniques,merci de votre aide et de votre compréhension,cdlt.
PS,Je n'ai pas voulu télécharger de logiciel payant sans être certain du résultat et surtout ne pas polluer mon PC plus qu'il ne pet l'être.
Merci à ceux qui consacrerons un peu de temps afin de m'aider et je les remercie vivement.
A voir également:

1 réponse

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
Modifié par lavoix_du_client le 7/04/2015 à 15:48
Bonjour Slohann,
Je vous propose dans un premier temps de lancer un test de diagnostic sur votre matériel, comme illustré sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HigfTJQfnE8&feature=youtu.fr
S'il n'y a pas d'erreur, je vous invite à créer une autre session de Windows 7, afin de voir si vous allez rencontrer les mêmes soucis, dans le cas échéant une réinitialisation de votre Windows à préconiser.
Vous pouvez utiliser l'outil Dell DataSafe intégré à votre Inspiron 580, pour lancer la Restauration de l'image usine.
NB : pensez à sauvegarder vos données personnelles avant de procéder à cette réinitialisation.
Je reste à votre écoute si besoin.
Bonne journée, cordialement
Mohamed.
0