Cliquetis au démarrage et ouverture du BIOS

Fermé
kamilane Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - 3 avril 2015 à 09:07
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 3 avril 2015 à 11:24
Bonjour, c'est une tour Packard Bell de 2009 qui présentait des problèmes (No Boot system par exemple). Le DD connecté à un autre pc semble correct : HDTunes ne détecte rien, accès aux fichiers rapide, etc. J'ai tenté un vidage des condos (déconnection du courant, appui long sur le bouton de démarrage) et miracle ça a redémarré. Il a tourné un bon moment, je l'ai redémarré, nickel. 24h après, je souhaite le rallumer ... cliquetis de dauphin au démarrage et il ouvre le BIOS tout seul. A première vue le DD est bien reconnu. Il y avait une carte graphique, je l'ai retirée et activé dans le BIOS le CGU, cela ne change rien. J'ai mis le DD en IDE, du coup au démarrage il n'y a qu'un petit tac, mais il repart quand même sur le BIOS. J'ai retiré une RAM, puis l'autre, change rien. Le BIOS est un Phoenix. Le cliquetis va trop vite pour compter. Mais attention, cela ne se passe pas au tout début du démarrage. Lorsque je l'allume, il y a le premier bip normal, puis l'affichage du logo avec F1 et F2. C'est quand il affiche le nom de la CM qu'il bipe. Dans le BIOS heure et date sont ok. Pour voir si le DD était en cause, je l'ai cloné sur un autre. Pas mieux.
Merci d'avance pour les pistes que vous pourriez me donner. C'est peut-être le CM mais comment en être sûr ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 3/04/2015 à 09:33
bonjour
ton soucis semble etre lie au disque dur
soit le bras(aiguille) du disque qui commence a lacher, soit le disque mal cale, une ou deux vis de maintien mal vissees? quelque chose comme ca
as tu fait un test de ton disque dur? en as tu verifie l'integrite?
au vu de tout ce que tu as deja tente, c'est curieux
mais dans l'attente d'autres reponses, je ne peux que trop conseiller au cas ou, de sauver ailleurs les documents, licence, drivers et tout ce qui semble necessaire de garder.. on se sait jamais, tout s'use.
0
kamilane Messages postés 25 Date d'inscription samedi 23 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015
3 avril 2015 à 10:16
Merci de te pencher sur mon problème, mais ce n'est pas le disque, le bruit vient de la CM. J'ai essayé avec un autre DD, sans DD, avec une auter alim (mais bon celle-ci je n'en suis plus sûre, je vais essayer avec une autre). Je viens de démonter le ventirad pour remettre de la pâte thermique ... on ne sait jamais ... ah oui, j'ai aussi dépoussiéré l'intérieur
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 3/04/2015 à 11:26
re
en meme temps, bien sur je ne suis pas toi, ni ton porte monnaie, mais sur un pc de 2009, (surtout en packard) faut pas faire des frais de carte mere, de proc ou de pieces relativement cheres ou je ne sais quoi d'autre
a moins de trouver d'occasion, et de tout faire toi-meme, la connectique, et le reste ne suivra plus d'ici quelques temps, et meme peut etre deja obsolette, meme si ca fonctionne encore; si le boitier est vraiment encore valable, envisage plutot un kit upgrade, mais je pense que tout changer serait une meilleure solution pas forcement plus chere a la fin car qui dit proc plus puissant dit alim, ect ect..
0