Comparatif entre 3 pc de bureau (processeur i5)

Torseur 06 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,

Je vous écris pour avoir un renseignement et une aide pour l'achat d'un pc de bureau.
J'hésite entre 3 pc de bureau à l'achat et j'aimerais avoir votre avis en fonction des caractéristiques de chacun.
Mon budget 450 € mais je peux monter à 500 € vraiment si ça vaut le coup pour l'achat d'un pc fixe milieu de gamme. Mon usage bureautique (Word, Excel), multimedia (video sur internet, photos, films, Skype...), quelques jeux videos mais pas trop gourmand.

Je recherche ces caractéristiques minimum
Windows 7 de préférence (plutot que le 8)
Processeur : intel i5
Ram : 4Go (voire 6Go, 8Go si possible)
Disque Dur : 500 Go
Carte Wifi intégré
USB : 2 USB 3.0 en façade
Carte graphique : j'y connais rien un peu d'aide serait la bienvenue...

Les 3 modèles trouvés :
_ ACER Veriton M2631 (i5 4440, RAM 4Go, Disque Dur 500 Go) 462 €
https://www.amazon.fr/Acer-Veriton-M2631-centrale-Graphics/dp/B00LIV4C36/ref=sr_1_10?s=computers&ie=UTF8&qid=1427995534&sr=1-10#productDetails

_ACER Veriton X2631 (i5 4460, RAM 4Go, Disque Dur 500 Go) 454 €
https://www.amazon.fr/Acer-Veriton-2631-centrale-Graphics/dp/B00NM9PYPC/ref=sr_1_12?s=computers&ie=UTF8&qid=1427995534&sr=1-12#productDetails

_ASUS M11AD-FR017S (i5 4460S, RAM 4Go, Disque Dur 1000 Go) 500€
https://www.conforama.fr/tv-son-multimedia/informatique/ordinateur-de-bureau/c/080402

Voilà, je vous remercie grandement de votre aide et si éventuellement vous avez d'autres modèles susceptibles d'être intéressant pour ces contraintes donnés je suis preneur.

Merci à vous tous de votre aide !

A voir également:

6 réponses

Torseur 06

Si quelqu un peut me renseigner sur une preference au niveau de ces 3 configs ? Merci a vous !
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Euh alors... aucun...

https://secure.topachat.com/cart/

Ca, ça sera bien mieux pour ton usage...
0
Torseur 06 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre réponse Djo La Force.
Malheureusement votre panier sur le site topachat n'a pas été enregistré du coup votre lien est mort.
Pouvez vous me renvoyer la config qui vous parait bonne ?

De plus, pouvez vous me dire en quoi les pc que j'ai sélectionné ne sont pas biens ?

Merci à vous !
0

Arf je me doutais que ça ne fonctionnerait pas...

En fait c'était celui-ci :

https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php

Avec le rajout de l'option de montage et d'installation et l'O.S. qu'on peut mettre plus bas avant de l'ajouter au panier.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568

bonsoir,

Déjà une remarque sur ton budget :
ca va etre assez difficile de trouver un PC correct pour ce prix, il va falloir faire des concessions, et ca va etre les jeux qui vont en patir

les PC que tu as choisi ont un défaut principal, l'absence de carte graphique (sauf le Asus mais elle est si faible...) :
meme si tu joues pas beaucoup, tu seras pénalisé
je te déconseille en tout cas le 2eme PC, au boitier tout petit, tu ne pourras rien changer à l'intérieur si ton besoin évolue

si tu veux rester sur tes choix, c'est peut etre le Asus le mieux (ou le moins mauvais)

il vaut mieux s'orienter vers un PC d'assembleur comme te le conseille Djo, plusieurs choix sont possibles, avec la puce intégrée des CPU AMD, plus puissante que celle d'Intel, ou mieux avec une CG séparée, mais ca dépasse ton budget (l'OS n'est pas inclus) :
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Torseur 06 Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je vous remercie Djo La Force et marcmarais de vos réponses.

Je suis un peu décontenancé par les pc d'assembleurs. Déjà car je suis incapable de monter mon pc moi même et parce que j'ai toujours eu l'habitude d'acheter mon pc dans la grande distribution. Ce qui va faire largement augmenter la note avec les configurations que vous proposez (+130 €montage + OS) et malheureusement on sort de mon budget. Mais je comprends ce que vous voulez dire, le fait de maitriser chaque élément de l'ordinateur permet de s'assurer de la qualité de son matériel.

En tout cas merci à vous Djo la Force et marcmarais j'ai éliminé les 2 pc ACER de mes choix et j'ai gardé l'ASUS comme étant le "moins mauvais".
Je me permets de vous faire part d'une autre référence de pc susceptible de nous mettre d'accord.
Il s'agit du DELL Inspiron Classique 3000 (intel i5)
https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1
Petit comparatif ASUS VS DELL

[b]ASUS [/b] / [b]DELL[/b]
i5 4460S / i5 4460
chipset intel H81 / chipset intel H81
DDR3 4Go 1600 MHz / DDR3 8 Go bicanal 1600 MHz
Disque Dur 1To / Disque Dur 1To
Lecteur Graveur DVD / Lecteur Graveur DVD
Carte WIFI AC / Carte WIFI N
Windows 8.1 / Windows 8.1
Montage effectué / Montage effectué
Geforce GT620 1Gb / Geforce GT705 1Gb
Clavier + Souris sans fil / Clavier + Souris filaire
499 € / 499 €

Alors je ne sais pas en termes d'alimentation et de fiabilité ce que vaut DELL par rapport à ASUS, mais je trouve qu'il est clairement de très bon rapport qualité prix.
Les différences entre les 2 se font au niveau de la mémoire vive (4Go sur ASUS et 8 Go sur DELL), carte graphique (GT620 à 1Gb sur ASUS et GT705 à 1Gb sur DELL). Quelques babioles suivent comme le wifi AC sur ASUS et N sur DELL...

J'aimerais connaitre votre avis sur ces 2 configurations DELL et ASUS, notamment au niveau de la carte graphique en termes de performances entre la GT620 et la GT705 ? Car 8Go de Ram sur DELL pour le même prix que 4Go de Ram sur ASUS c'est très tentant...

Merci à vous de votre précieuse aide...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568

coté fiabilité je connais pas trop la réputation de Dell, attends l'avis de Djo

niveau CPU, celui du Dell est légèrement + puissant

au niveau de la carte graphique en termes de performances entre la GT620 et la GT705 ?
les 2 sont très faibles pour les jeux 3D, mais seront suffisantes pour du multimédia
0

Merci de ta réponse marcmarais

Donc si je résume les 2 caractéristiques des 2 pc sont très proches l'une de l'autre (500 €, intel i5, chipset intel, 1To de disque dur, carte graphique similaire...)
La seule grosse différence se fait au niveau des 4Go de RAM pour ASUS et 8Go de RAM pour DELL.
Je n'arrive toujours pas à me décider car je me pose des questions au niveau de l'alim et de la carte mère.
Il me semble qu'ASUS est un fabricant de carte mère à l'origine donc j'imagine qu'ils doivent maitriser et que la carte mère ne doit pas être trop pourri. Qu'en est il de DELL ? Connaissez vous la qualité des cartes mères fabriqués par DELL ?

De plus, pour les alimentations, elles ont l'air de 300 Watt pour les 2 (ce qui me semble peu mais passons). De la même manière que savez vous des alimentations employés par ASUS et DELL en termes de fiabilité ?
Au regarde de ces éléments dois-je plutot privilégier ASUS au détriment d'un peu moins de RAM ?

@marcmarais tu as l'air de dire que tu ne connais pas bien DELL mais est ce que ça veut dire que tu connais bien ASUS et que tu es prêt à recommander leur matos notamment la référence que j'ai fournie ?

Merci à vous de votre aide !
0

Salut

Dell est une bonne marque, beaucoup utilisée en entreprise notamment.

j'avoue que là, les 8 Go, tu serais mieux.
0