Prblm demarre xp ecran bleu...

Fermé
wako - 28 juin 2007 à 14:16
 wako - 28 juin 2007 à 18:44
Bonjours!

j'ai un petit probleme avec mon ordi (windows xp).
Je n'arrive pas a demarrer : l'ecran noir où on peut choisir de quelle facon demarrer s'affiche (sans echec, derniere bonne config, etc), mais quelle que soit la commande que je choisis un ecran bleu s'affiche.

Stop : 0x00000024 (0x001902FE, 0xF9FE980C, 0xF9FE9508, 0xF9A2B1FC)
Ntfs.sys - adress F9A2B1FC base at F9A1E000,
DateStamp 41107eea

J'ai récuperer un cd de windows xp pro avec apparemment un setup dessus (c'est ce que l'on m'a dit) mais là impossible de lancer le cdrom (j'ai configurer le boot pour qu'il demarre le cdrom), lorsque l'ordi ce lance "boot cd : failure..."

est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?

Merci
A voir également:

5 réponses

peut-etre que le cd est un peu foireux, teste avec un cd sûr a 100%, et tente de faire un CHKDSK par la console de recuperation...

si vraiment le probleme persiste, le probleme peut-etre plus grave ( dommage matériels )
0
Le probleme est que c'est le seul cd que j'ai pu avoir...
Y'a t-il un moyen de reinstaller xp ou de reparer cette erreur, n'importe qu'elle manip pourvu que je puisse me servir de nouveau de l'ordi?
Meme si je dois formater mes disk ou reinstaller windows...

j'ai lu sur d'autre forum qu'on peut telecharger un cd de boot (j'ai pas tout compris), entant donné que j'ai un autre ordi a disposition avec internet, je pense que c'est realisable non?

merci pour votre aide!
0
bon j'ai farfouiller sur quelques forums...
Lancer ultimate boot cd pourrait m'aider non?

Vu que j'ai essayer de lancer mon cd d'installation xp (boot : cdrom) mais que cela ne marche pas j'en conclue que :
-soit mon lecteur cd deconne
-soit mon disk est mal fait/ne marche pas

Donc.. comment faire pour lancer ultimate boot cd en usb. Je veux dire comment le mettre sur l'usb (exe, iso, etc...?), quel format adopter?

ensuite pour le lancer sur l'ordi je devinne ^^.
0
Je pense qu'il faut que tu trouve un nouveau cd de win pour que tu puisse installer de nouveau en general lorsque window affiche l'ecran bleu il est tres difficile de que la machine boot de nouveau sur l'ancien systeme.C'est dommage mais à chaque fois que j'ai eu ce probleme j'ai formaté le pc sorry mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ouais c'est ca qui va etre plus chaud : trouver un cd ^^ j'aime bien les ordi vendus sans les cds.

Bon en tout cas merci a vous de m'avoir éclairer.

Tchuss
0