[help!] Microsoft frontpage 2003

nemestris Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
j'apprend à coder depuis peu (html,css,php) et dans le cadre de mon stage au sein d'une toute petite entreprise (il n'y a que ma patronne et moi), je suis censée refaire le site internet qui n'a pas changé depuis 2000.

Je fais donc un petit truc à partir de notepad ++ (rien d'extraordinaire mais beaucoup plus actuel et clair que le site actuel).

Le gros problème c'est que ma patronne a des connaissances très limitées en informatique et ne comprend pas comment modifier/ajouter des choses sur son site avec notepad ++ . Je découvre finalement que son site actuel a été crée avec microsoft frontpage et qu'elle s'en sert donc pour actualiser son site sans aucune connaissance de code.

Je galère donc à dl frontpage (en anglais) mais je comprend pas grand chose, je me demandais si il était possible de transposer mes feuilles css et html de notepad ++ sur ce genre de logiciel?

Merci d'avance, c'est un peu la panique!!
A voir également:

1 réponse

bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

lut;)
juste deux choses toutes simples pour commencer ... à réfléchir autrement:
- frontpage = à oublier de suite pour tout ce qui conderne les sites internet ... les liens et explications ne manquent pas sur le forum ...
- " Le gros problème c'est que ma patronne a des connaissances très limitées en informatique ... " ah bon ... et comme d'habitude le 'stagiaire' doit faire ce que la 'patronne' veut même si elle totalement incompétente !!! ^^^Faudrait quand même être capable de proposer / imposer des codages plus actuels / modernes ...

Le stagiaire exploité, l'on connait depuis longtemps ....
faut faire bouger tout cela !!!
0
nemestris Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je me sens bien exploitée sur ce coup là mais allez apprendre les bases du code à une personne âgée qui ne différencie pas le clic gauche du clic droit (true story...) . J'ai lu partout que front page est à bannir mais bon, elle semble à l'aise avec et après tout c'est son problème si elle ne veut pas d'un site performant qui ne soit probablement pas compatible avec certains navigateurs etc.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à ma question mais du coup je ne suis pas tellement plus avancée, car je sens que ma patronne ne voudra pas renoncer à frontpage é_è
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

Je te conseil de : faire le site comme tu l'entends ou comme tu peux, puis quand ton stage est fini et bin elle se débrouillera avec front page ou autre.
Un stage normalement c'est pour apprendre, la c'est le contraire, tu lui apprends la difference entre clic droit et clic gauche (sic).
un conseil : si tu apprends a coder utilise plutot brackets (editeur orienté web) qui est bien mieux que notepad++.
sinon tu peux lui conseiller d'utiliser un autre wysiwyg comme Kompozer qui sera toujours mieux que frontpage
0
nemestris Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, je vais tester ce que tu me suggères, merci beaucoup!
Bonne journée
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   738

tu peux mettre le sujet en résolu
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

la grande majorité des hébergeurs actuels font PAYER un supplément pour activer les extensions de frontpage ... peut-être un argument pour la faire réfléchir .... ???
;)
0