Un timelapse de 8 mois avec une webcam ?

Fermé
julien 85300 - 2 avril 2015 à 11:12
 julien 85300 - 2 avril 2015 à 11:52
Bonjour a tous ,
je cherche une solution peu couteuse (50 euros max)pour faire un timelapse de mon potager : une photos toutes les heures pendant 8 mois (sauf la nuit si possible)
J'ai un ordinateur avec windows 8 et la meilleure place pour placer la caméra est située à l'abri derriere ma fenetre à six metres de mon bureau dans le salon (et j ai la possibilité de fabriquer un caisson étanche pour proteger la camera).
J ai cru voir sur le net des logiciels permettant de réaliser des timelapses avec des webcams , un fil de dix metres de long ne me dérange pas meme si je pense plutot a une caméra sans fil.
Je n'y connait pas grand chose en informatique , quelle est la meilleur solution pour moi ? Le Pc devra t il resté toujours allumé ?Quel logiciel me conseillez vous ?
Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 967
2 avril 2015 à 11:21
Salut,

Pour un timelapse peux couteux il n'y a pas de miracle, le plus simple est de prendre une photo tout les jours avec un appareil photo numérique basique.

Parce-que laisser le pc allumer toute la journée pendant 8 mois non seulement la facture d'électricité va être salé mais le pc va rendre l'âme ou il suffit qu'il y est une coupure de courant ou autre soucis et tout est foutu.

Après il y a des solutions plus cher avec des intervallomètres mais ça sera largement plus cher que 50 € ^^
1
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 145
2 avril 2015 à 11:26
Salut

Ca dois pouvoir se faire avec un combiné comme apareil photo+ardiuno.

https://blog.adafruit.com/2014/12/20/use-an-arduino-to-make-a-time-lapse-with-any-digital-camera/
0
Merci pas mal ce petit systeme mais une au bout d une heure ou trente minutes l appareil va se mettre en veille non?il va quand meme prendre la photo suivante avec juste un seul déclenchement ?
0
Prendre une photo tous les jours pas question je vais oublier et trop contraignant , pour un bon rendu je pense il en faut plusieurs par jours , les feuilles des courgettes par exemple se dressent pendant la journée les tournesols suivent le soleil ou certaines fleurs ne s ouvrent qu a certains moments de la journée ...donc pour un bon rendu il en faut minimun une toutes les heures .
Mon budget ne pourra exeder 50 euros ...J avais il y a encore deux ans un Nikon d90 et sa télécommande mais maintenant je n ai plus d 'appareil photo . pour ce qui est de l electricité pas grave et coupure d électricité non plus on s 'en fiche un peu si j oublie un ou deux jours ca ne se verra pas sur la vidéo je pense
0