Fichier word s'ouvrant pas entierement

Fermé
Sodin - 2 avril 2015 à 03:13
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 2 avril 2015 à 16:47
Bonjour,
J'ai un souci avec mon mémoire qui est un fichier word. En effet, en plein travail le document commençait a planter donc je l'ai sauvegarder.
Mais le problème est que quand je le re-ouvre, je n'est accès qu'au 100 premières pages et les autres pages s'affiche en blanc (le document fait 122 pages et pèse 83 mo). Je veux pouvoir y accéder ou avoir un enregistrement antérieure.
Merci de bien vouloir m'aider

A voir également:

3 réponses

m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 11 377
2 avril 2015 à 04:10
Bonsoir,

Pas étonnant !

Comment peut on arriver à un tel poids ? 83 Mo c'est énorme et ça débouche fatalement sur des corruptions de fichiers.

Ce n'est pas le nombre de pages qui fait le poids, mais sûrement des images que tu as dû y mettre. D'ailleurs 120 pages, ce n'est pas énorme.
Donc, la première chose à faire d'urgence, c'est de faire subir une perte de poids drastique à ces images.
La compression depuis Word est possible mais toujours insuffisante.

Voilà le régime Dukan que je propose :
- Ferme le fichier et fais une copie que tu mets de côté.
- Change l'extension du fichier : tu mets zip à la place de docx.
- Tu ouvre l'archive Zip, tu y trouves un dossier Word et à l'intérieur un dossier Media.
- Tu extrais les fichiers de ce dossier Media, et en particulier tous ceux qui ont un poids important, et tu les mets dans un dossier quelconque.
- Tu ouvres ces images avec un éditeur d'image qui permet d'en réduire la taille.
Si tu n'as pas l'habitude, tu dois trouver sur ton PC le programme Microsoft Office Picture Manager. Si tu bloques, tu reviens, je t'expliquerai comment faire rapidement.
Surtout tu ne modifies pas le nom de ces images, tu les réenregistres sans changer le nom.
- Une fois cette opération de compression réalisée, tu retournes dans ton dossier Media du dossier zip, et tu remplaces les images existantes par celles que tu réduites.
- Tu fermes le zip et tu remets la bonne extension docx.

Après ça, ton fichier devrait avoir perdu au moins les 3/4 de son poids, peut être plus.
Si le poids est encore conséquent et si tes dernières pages ne sont toujours pas visibles, je te conseille de diviser ton fichier en deux parties. Pour cela, tu travailles encore sur une copie, et tu supprimes par exemple les 60 premières pages. Et sur le premier fichier, tu supprimes les 60 dernières pages, par exemple.

m@rina
2
Sodinarchi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
2 avril 2015 à 04:38
Génial pour la taille du fichier !!! J'ai utilisé l'outil compression des images de word. le fichier qui faisait auparavant 83mo fait maintenant 6mo. Mais le problème persiste.
J'ai aussi essayer de diviser en 02 partie jusqu'à me rester 35 pages, mais pareil.
J'ai aussi remarquer que les autres pages sont visibles quand j'affiche le document en ''mode brouillon'' ou en ''mode plan''. Mais en mode normal et en lecture seule, je ne vois pas les autres pages.
0
m@rina Messages postés 21241 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 11 377
2 avril 2015 à 16:39
Bonjour Sodinarchi

Si je peux permettre, dans ton doc tu as trop de sauts de section. C'est ce qu'il y a de plus difficile à gérer dans Word, et ce qui fait aussi essoufler Word.

Vers la fin dans tes pages tu as 5 sauts de section continus qui ne servent à rien.
En tout tu as 33 sauts de section... C'est beaucoup et tu peux t'en passer.
Car si j'ai bien compris, tu mets des sauts de section pour modifier le pied de page. Fausse bonne idée ! Il suffit de mettre un champ STYLEREF dans le pied de page et exit les sauts de sections !
Un peu plus d'explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/184-comment-afficher-automatiquement-le-chapitre-de-la-page-concernee-dans-len-tete-de-page

Il faut savoir aussi que la corruption partielle d'un document se trouve dans les sauts de section et dans la dernière marque de paragraphe d'un document.

m@rina
1
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
2 avril 2015 à 16:47
Bonjour m@rina,

tu as raison pour les sauts de section inutiles mais le document incriminé n'est pas corrompu même partiellement, sinon nous ne pourrions pas afficher les dernières pages non plus, je pense.

C-Claire
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235
2 avril 2015 à 08:48
Bonjour,

si tu copies/colles quelques unes de ces pages fantômes dans un nouveau document, les vois-tu en mode Page et dans l'aperçu avant impression ?
Si non, peux-tu en mettre un extrait sur https://www.cjoint.com/ et revenir mettre le lien ici ?
0
Sodinarchi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
2 avril 2015 à 09:18
Quand je copies ces pages fantômes identique que dans le fichier précédent. Elles ne s'affiche pas ni dans l'aperçu avant impression ni en mode lecture mais s'affiche en mode Page, Plan et Brouillon.
Voici le lien https://www.cjoint.com/c/EDcjt6hrGPT
Tu y trouveras le fichier entier
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > Sodinarchi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
2 avril 2015 à 11:03
Ton document créé en Word 2013 fonctionne parfaitement chez moi quel que soit le mode d'affichage. Cela élimine déjà un problème...
Il faut donc chercher l'anomalie sur ton poste.
Ouvre Word en maintenant la touche CTRL enfoncée afin de le lancer en mode sans échec, puis ouvre ton document. Est-ce mieux ?

C-Claire
0
2 avril 2015 à 12:29
Effectivement j'ai travaillé en Word 2013. C'est toujours pareil en mode sans échec. Ce qui est bizarre c'est que le document fonctionne parfaitement chez toi en Word 2013 alors que hier je l'ai envoyé par mail à un ami ayant la version de Word 2013. et lui aussi a le mettre problème d'affichage que moi
J'ai essayé avec la version Word 2010 de mon frère et le fichier s'ouvre.De même, je l'ai enregistré sous versions antérieur à Word 2013 et les pages fantômes s'affichent avec bien sur des manquements liées au changement de versions (dans les deux cas les photos sont décalés).
Il va falloir que je replace les photos, c'est un travail laborieux mais c'est mieux que zéro.
J'aimerais bien pouvoir l'ouvrir directement avec office 2013.
Enregistre le fichier que tu ouvert chez toi et renvoi le moi, peut-être que ça fonctionnera.
Encore Merci de m'aider C-Claire, j'apprécie vraiment les efforts faits pour me trouver une solution. C'est vraiment gentil !!!
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 235 > Sodinarchi Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
2 avril 2015 à 13:56
Voici ton document réenregistré sous Word 2013 :
https://www.cjoint.com/?3Dcof6unyVp
Je n'y ai rien fait d'autre qu'un "réenregistrer sous". J'ai fermé les yeux sur la mise en page :-)

S'il ne fonctionne toujours pas sur ton poste, il faudra peut-être regarder du côté de la configuration matérielle (pilote de la carte graphique, mémoire cache,...).

C-Claire
0
2 avril 2015 à 14:18
Ok Merci. ça marche pas. mais je crois que je vais me contenter de récupérer les pages fantômes dans le fichier sauvegarder en version antérieure. à Word 2013 et ensuite je vais faire une fusion avec l'autre fichier.
GRAND MERCI A TOI !!! C'est vraiment gentil.!!!
0