Faire que windows reconnaisse mes écouteurs comme périphérique

Fermé
DEFCON SHARK Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 1 avril 2015 à 23:56
DEFCON SHARK Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 - 2 avril 2015 à 00:24
Bonjour (ou bonsoir), comme habituellement, je viens ici pour demander si vous auriez une solution à mon problème.

Mon problème c'est que j'aimerai bien lire certains sons (comme les voix d'un chat ou de la musique) dans mes écouteurs uniquement, mais windows 8.1 ne les considère pas comme un périphérique de lecture de son, il se contente de lire tous les sons dans mes écouteurs quand je branche ceux-ci dans la prise jack sur le coté de mon Toshiba Satellite L870.

J'ai un peu cherché sur Google, il semble que beaucoup de personne ai rencontré ce problème, et en cherchant je suis tombé sur 2 solutions qui sont :

- Aller dans "Périphériques de d'enregistrement" sélectionner "mixage stéréo" puis dans les propriétés à l'onglet "écouter" choisir le périph. au travers duquel je veux que le son sorte
-Aller dans "Gestionnaire audio Realtek" (pour ceux qui l'ont) puis cocher ou décocher une case qui dit en gros :"lire le son avant/arrière (je ne me rappelle plus exactement)"

Mais si cela avait était suffisant pour résoudre mon problème, je ne serai pas ici en train de poser ma question, évidemment les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, essentiellement car mes écouteurs ne sont pas détectés comme des périphériques et aussi parce que MON Realtek ne me propose pas d'options avancées.

Bref, si vous avez une vraie solution a me proposer je suis preneur, merci d'avance pour toutes réponses pertinentes.
J'avais pensé à désinstaller Realtek et a le remplacer mais je suis pas sûr que ce soit facile/possible. Sinon j'ai aussi imaginé qu'il était possible d'utiliser un logiciel qui pourrait "émuler" un périphérique audio et rediriger le son vers mes écouteurs, mais je ne sais pas si un tel logiciel existe.
A voir également:

1 réponse

Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
Modifié par Judex le 2/04/2015 à 00:18
Bonjour,

"il se contente de lire tous les sons dans mes écouteurs quand je branche ceux-ci dans la prise jack sur le coté de mon Toshiba Satellite L870"

Donc tes écouteurs fonctionnent quand tu les branches sur la prise jack qui leur est dédiée. Quel est le problème alors ?

Judex

Personne n'est irremplaçable. Mais certains sont irremplacés.
0
DEFCON SHARK Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 7
2 avril 2015 à 00:24
Je voudrais utiliser les haut-parleurs pour certains sons ET en même temps mes écouteurs pour d'autre sons (utile pour un chat vocal pendant une session de jeu par exemple). Si j'avais un casque USB reconnu comme un périph par windows, je n'aurais pas de problème, mais la mes écouteurs lisent tous les sons et ne sont pas reconnus comme périph, je ne peux donc pas changer de périph de lecture pour chaque applications (comme je souhaiterai)
0