Ecran noir

Bonjour, j' ai allumer mon PC se matin la il marchait très bien , je le rallume se soir et la écran noir il me marque juste PACKARD BELL et en bas F2 quand j'appuie sur F2 j'arrive sur la page des boots .VOILA je ne sais pas quoi faire pour que mon Windows démarre

MERCI

6 réponses

  1. Bonjour,

    Que se passe-t-il après le logo constructeur packard bell ?

    Amicalement
    1. l'écran reste noir avec un petit trait blanc qui clignote en haut a gauche
      1. à mon avis un Checkdisk s'impose.

        Je m'explique, quand on allume un PC on a la detection et l'inventaire du matériel qui est réalisé (logo packard bell) par le BIOS (page F2) pui ce dernier amorce le système.

        donc vient le boot du système d'exploitation windows (bootloader) parfois le disque peut avoir des emplacements(cluster) endommagé, en erreur et cela nécessite de les réparer ou de les griser pour ne plus les réutilisé. c'est grâce à checkdisk. un utilitaire en ligne de commande (terminal)

        On peut réparer le démarrage avec un dvd d'installation windows 7 de votre edition (home premium) aussi

        Amicalement
      2. je vient de mettre le cd de restauration la le début marche, mais au moment du commencement de la copie il me marque disque pas suffisamment d'espace
      3. "Repair your computer" ou "réparer votre ordinateur"
        deuxième image
    2. je ne peux pas prendre l' option réparer l'ordinateur
      je peux prendre que réinstaller
      mon disque dur est peut être mort
      1. Vous avez windows 7 ?
      2. normalement après le choix de la langue vous avez en bas reparer ou repair^^
    3. il me marque disque pas suffisamment d'espace
      1. c'est une des cause alors, il faut faire de la place. le disque est saturé. le plus simple est de connecter le disque dur sur un autre ordinateur.
    4. Je vais faire dodo travail demain , désoler je vais voir demain soir
      bonne nuit
      Merci de m'avoir suivi dans cette panne
      1. De rien ^^ bonne soirée et bonne nuit !