Comment crée ce type de script ? Assignement icone à un dossier

Fermé
ltrico Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - Modifié par ltrico le 1/04/2015 à 17:35
ltrico Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 1 avril 2015 à 18:16
Bonjour à tous,

Voila, je ne suis pas très fort pour tout ce qui est script et tout ( et je ne sais même pas si je suis dans la bonne catégorie pour poser la question).

Voici ce que j'aimerais réaliser (si c'est possible bien entendu.)

Je possède un disque dure externe dont j'ai customiser tout les dossiers en leur appliquant une icône personnalisée. J'ai plus de 50 dossiers avec une de ces nouvelles icône (et tout ces dossiers sont au même endroit, pas éparpiller dans tout le disque dure.) En gros, il arrive parfois que le disque dure ne les charge plus (souvent après une erreur de copie, ou bien après que le disque dure ait été mal éjecter.) Et ça prend du temps de réassigner chaque icône personnalisée a son dossiers (vu qu'il y en à beaucoup).

Ma question est donc plus précisément : Serait'il possible de crée un script pour automatiser cet assignement d'icône a son dossier, mais genre pour les 50 dossiers d'un coup ? Pour que quand ça arrive, je clique sur ce script, et redeviens comme avant ?

Merci beaucoup d'avance,

ps : j'ai chercher sur google, et je trouve des tuto qui explique la création de script (mais je suis assez perdu, donc je demande a des éventuel pro de savoir si c'est déjà possible.)
A voir également:

1 réponse

Salut, il me semble que la personnalisation d'icone se trouve dans le fichier caché desktop.ini lorsqu'il ne s'agit ni d'un raccourci ni d'un changement s'appliquant a tout les fichiers d'une catégorie, auquel cas il suffirait d'un script qui restaure ces fichier. Mais si tu ne règle pas le problème à la source (problème de débranchement du disque) c'est le disque dur entier que tu vas finir par perdre.
0
ltrico Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1
1 avril 2015 à 17:45
Ça arrive rarement, (j'y fait très attention), une fois les plombs qui ont sauté, une fois le disque qui refusait de s'ejecter..... bref, je répare la base de données quand ça arrive, je suis assez soigneux de mes disques dur. Mais bon, c'est jamais impossible que ca arrive encore en fait, et c'est pour ça que je voulais crée un script pour automatisé cette assignement d'icône.

Sinon je n'ai pas tres bien compris ce que je devais faire avec Dekstop.ini ?
0
ltrico Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1 > ltrico Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
1 avril 2015 à 17:53
Ah pardon, ok, je vois. Quand je modifie l'icone d'un dossier, Windows crée un fichier Dekstop.ini (cachée). Et je dois scripter la restauration de ces fichiers Dekstop. C'est bien ça ?
0
voila
0
ltrico Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 1 > JwTdd
Modifié par ltrico le 1/04/2015 à 18:19
Ok, il y en a un dans chaque dossiers dont j'ai modifier l'icone. Du coup, je sais pas comment crée un script pour la restauration de fichiers (ce qui était ma vrai question en fait.)
0