Comment heberger des jeux en ligne?

Résolu/Fermé
Mickael - 1 avril 2015 à 12:40
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 2 avril 2015 à 11:36
Bonjour, je vous demande une aide concernant mes doutes au sujet de mise en ligne des jeux. Je n'arrive pas à saisir ce principe, quand je créer un site internet et je remplis sa contenu par des jeux en ligne, ces derniers doivent être héberger sur mes serveurs ?
Parce que je compare les sites de jeux en ligne à des sites des films ou musique en streaming où ces contenus multimédia mise à disposition, sont héberger sur des serveurs, pour qu'ils s'affichent correctement.

Donc est ce que, si je crée un site de jeux en ligne, dois je les héberger sur des serveurs? Je me suis renseigné avant de poster ce message et certains diront que non, que c'est en flash ou widget, mais ça doit être héberger quelque part par non?
Je serais vraiment très reconnaissant, si vous m'éclaircissez sur le sujet, dont ma réflexion ne peut atteindre.

Merci d'avance.
Mickael
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139
1 avril 2015 à 12:48
Salut

Si tu parles de jeux style flash, oui, il faut qu'ils sois hébergé quelques part.

Mais si tu monte un site, c'est sur un serveur, tu peux héberger les jeux sur le même serveur que ton site.
1
Merci pou la réponse.
Si j'ai bien compris, je dois installer ce jeu qui est en question sur mon serveur, avec tout ses fichiers contenant des codes, etc. pour que les visiteurs du site puissent jouer en ligne sans télécharger ce jeu? Puisque je part du principe comme si c'était un logiciel ou une musique dont je met sur mon serveur, et les utilisateurs puisent l'écouter en ligne sans télécharger.

Cordialement.
Mickael
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139 > Mickael
1 avril 2015 à 18:42
En très gros, c'est ça.
0
Mickael > Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024
1 avril 2015 à 18:52
Merci encore une fois pour ta réponse.
Pourriez tu me développer un peu sur le sujet, j'avoue, j'aimerais bien en savoir plus, entrer un peu dans les détails.

Merci d'avance.
Mickael.
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 139 > Mickael
2 avril 2015 à 11:36
Sans en savoir plus sur ton projet, les types de jeux que tu veux mettre en ligne, ce que tu as à dispo en hébergement, etc. Je ne peut pas vraiment plus détailler. :-)
0