Probleme d'alimentation

Shana00 Messages postés 93 Statut Membre -  
Shana00 Messages postés 93 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'acheter une carte graphique cependant elle demande 2PCI-E 6+2broche de mon alim , comme j'en utilisais que 1 jusqu'à maintenant je n'avais pas remarqué que l'une des 2 fiche 6+2broche est abimé , enfaite l'un des embout grisé a l'interieur est enfoncé ( fil trop court je pense ) mais le problème est que pour le faire réparer ( encore en garanti ) il faut compté 4 a 8 semaine sauf que sans alimentation ==> pas de pc donc je sais pas si je vais survivre

Je voulais savoir si vous aviez d'autre solution pour réparer la broche

Ps : c'est une alimentation HX850 de chez corsair

1 réponse

flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 114

Salut

Si c'est dans le connecteur 6 broches que la pins est enfoncé c'est génant, si c'est sur l'extension 2x (pour faire les 8) c'est moins grave sauf si c'est des 8 broches...........(c'est quoi la carte ?)
Sinon, il existe des adaptateurs molex (4 broches à plat) vers 6/8 broches pour carte graphique.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation
Il devrait y en avoir un de fournis dans la boite de ta carte graphique en principe.

Bonjour chez vous
0
Shana00 Messages postés 93 Statut Membre

Malheureusement c'est sur le 6 broche

Dans les cables que j'ai eu , j'ai un 8 broche vers 6+2 mais il ne rentre pas dans le port
0
flo88 Messages postés 28831 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 114

Oui, alors là c'est plus compliqué.....
Faudrait te dépanner avec ce type de connecteur:
https://www.materiel.net/produit/201702280477.html

Sinon, voir si la prise n'est pas réparable, le pin peut peut-etre remis en place, cela peu se changer aussi.
0
Shana00 Messages postés 93 Statut Membre

Je pense acheter un nouveau pc , ensuite j'enverrai mon alim en réparation et ensuite je revendrai le pc une fois réparer après a voir cb mon pc coûte
0