Re-formater en NTFS un disque dur externe qui a crashé
Fermé
Diomiredso
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
1 avril 2015 à 10:27
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 20 avril 2015 à 09:08
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 20 avril 2015 à 09:08
A voir également:
- Re-formater en NTFS un disque dur externe qui a crashé
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Comment formater un pc - Guide
4 réponses
cristali
Messages postés
18101
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 552
1 avril 2015 à 10:31
1 avril 2015 à 10:31
bonjour, s'il n'a pas de lettre, il faut lui en mettre une
clique droit sur
ordinateur
gérer
gestion des disques
clique droit sur
ordinateur
gérer
gestion des disques
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
1 avril 2015 à 11:36
1 avril 2015 à 11:36
Bonjour Diomiredso,
Faisons quelques vérifications :)
Ouvre la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Vois-tu le DDE ? Si oui, quelles sont les infos indiquées ? Si le disque n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès': https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7, comme suggéré par cristali. Pourrais tu poster une capture d'écran de la Gestion des disques ?
Il faudrait aussi vérifier si le DD apparaît dans le Gestionnaire de périphériques en développant les 'lecteurs de disque'. Regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d'exclamation jaune). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Il est aussi très important de tester le DD avec un autre câble, sur un autre port et ordinateur. Des améliorations?
Je te recommande aussi de tester l'état de santé du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur et revenir avec les résultats du test avec en publiant une capture d'écran si possible: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Pour ce qui est de la récupération des données, il existe des logiciels de récupération et le CD Linux live, plus d'infos ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Cdt,
Faisons quelques vérifications :)
Ouvre la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques). Vois-tu le DDE ? Si oui, quelles sont les infos indiquées ? Si le disque n'a pas de lettre, tu pourrais lui attribuer une lettre - clic droit sur le disque en question - 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès': https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7, comme suggéré par cristali. Pourrais tu poster une capture d'écran de la Gestion des disques ?
Il faudrait aussi vérifier si le DD apparaît dans le Gestionnaire de périphériques en développant les 'lecteurs de disque'. Regarde s'il n'y aurait pas des pilotes manquants (en général indiqués par un point d'exclamation jaune). Tu pourrais réinstaller les pilotes: développer les lecteurs de disque > clic droit sur le disque > Désinstaller > débrancher le disque > rebrancher le disque. Les pilotes devraient si'nstaller automatiquement au prochain branchement.
Il est aussi très important de tester le DD avec un autre câble, sur un autre port et ordinateur. Des améliorations?
Je te recommande aussi de tester l'état de santé du disque en téléchargeant l'outil de diagnostic du constructeur et revenir avec les résultats du test avec en publiant une capture d'écran si possible: https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
Pour ce qui est de la récupération des données, il existe des logiciels de récupération et le CD Linux live, plus d'infos ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Cdt,
Diomiredso
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 15 décembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
17 avril 2015 à 16:07
17 avril 2015 à 16:07
Daenerys WD,
Merci pour tes information très utiles.
J'ai donc ouvère la Gestion des disques et voici ce que je trouve:
J'ai cliqué sur le volume qui m'intéresse et voici le résultat:
Donc le menu 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' n'est pas accèssible.
J'ai téléchargeant l'outil de diagnostic de Seagate, mais il ne trouve aucune anomalie au DD.
Comme tu l'as suggèré, j'ai vérifié si le DD apparaît dans le Gestionnaire de périphériques en développant les 'lecteurs de disque'. Voici le résultat:
J'ai également vérifier si les pilotes étaient à jour et de ce coté c'est OK.
Quoi faire maintenant?
Merci pour les bonnes idées.
Merci pour tes information très utiles.
J'ai donc ouvère la Gestion des disques et voici ce que je trouve:
J'ai cliqué sur le volume qui m'intéresse et voici le résultat:
Donc le menu 'Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès' n'est pas accèssible.
J'ai téléchargeant l'outil de diagnostic de Seagate, mais il ne trouve aucune anomalie au DD.
Comme tu l'as suggèré, j'ai vérifié si le DD apparaît dans le Gestionnaire de périphériques en développant les 'lecteurs de disque'. Voici le résultat:
J'ai également vérifier si les pilotes étaient à jour et de ce coté c'est OK.
Quoi faire maintenant?
Merci pour les bonnes idées.
cristali
Messages postés
18101
Date d'inscription
samedi 1 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
1 552
17 avril 2015 à 16:20
17 avril 2015 à 16:20
avec easeus , je pense que tu pourrais lui mettre une lettre.
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par Daenerys_WD le 20/04/2015 à 09:10
Modifié par Daenerys_WD le 20/04/2015 à 09:10
Bonjour Diomiredso,
Désolée du retard !
Merci des infos et des captures d'écran.
As-tu déjà pu trouver une solution à ton souci ? As-tu testé les logiciels qui t'ont été suggérés ? Des résultats ?
As-tu eu la possibilité d'essayer le disque sur un autre ordinateur et avec un autre câble ? Est-ce que la situation reste la même ?
Quelle est l'importance des données contenues sur ce disque ? Quelles sont les priorités - récupérer les données ou faire marcher le DD ? Si tu souhaites récupérer tes fichiers et si le disque ne marche pas sur un autre ordi / autre câble il faudrait probablement essayer un logiciel de récupération de données ou le CD linux Live.... as-tu regardé les liens que je t'ai fait parvenir à ce sujet ?
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
Désolée du retard !
Merci des infos et des captures d'écran.
As-tu déjà pu trouver une solution à ton souci ? As-tu testé les logiciels qui t'ont été suggérés ? Des résultats ?
As-tu eu la possibilité d'essayer le disque sur un autre ordinateur et avec un autre câble ? Est-ce que la situation reste la même ?
Quelle est l'importance des données contenues sur ce disque ? Quelles sont les priorités - récupérer les données ou faire marcher le DD ? Si tu souhaites récupérer tes fichiers et si le disque ne marche pas sur un autre ordi / autre câble il faudrait probablement essayer un logiciel de récupération de données ou le CD linux Live.... as-tu regardé les liens que je t'ai fait parvenir à ce sujet ?
Cdt,
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)