Problèmes de piratage de forfait non renouvellé

Fermé
DiNaH1865 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 31 mars 2015 à 21:45
DiNaH1865 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 - 5 avril 2015 à 18:46
Bonjour! Bon c'est assez compliquer donc je vais essayé d'être la plus clair possible!
Alors mardi 10 mars dernier en rentrant chez moi, g reçu un message via facebook d'une amie ,de longue date mais avec qui je n'ai pas plus que ca d'intimité, me disant d'appeler un numéro pour l'aider à gagner des téléphones. Enfin ct juste une arnaque pour piraté au passage mon compte et sans doute m'escroquer de l'argent..., et je n'étais absolument pas au courant!! Lors de notre discussion g du appeler le numéro au moins 12 fois et "elle" me disait qu'il restait plus qu'un seul appel et elle allait gagner mais mon crédit avait été bouffé par tous les appels précédents enfin bon le pirate a laissé tomber. Et je n'ai été au courant de son identité que le lendemain. J'ai donc stresser un max bloquer tous mon compte changer les mots de passe etc... Et aucune nouvelle donc je me suis dit que ct finis. Etant donné que mon compte facebook n'avait rien et que grâce a mon appli orange et moi ma facture n'avait pas augmenté! J'ai donc attendu seulement le 28 mars pour que mon forfait se renouvelle pour pouvoir rappeler. Mais cela fait 3 jours et mon forfait ne s'est pas renouvelée mais pas seulement pour les appels mais aussi pour l'internet...
Et maintenant je me demande si c liée et qu'il m'aurait pirater autre chose vu que je lui est donner mon numero de telephone. D'ailleurs pour essayer de me pirater il m'avait envoyer un lien qui aurait pu être un virus?! Je sais plus trop quoi faire je n'en est pas parlé a mes parents et je ne compte pas leur dire pour l'histoire du pirate. Je voulais juste leurs en parler pour qu il appelle l'opérateur pour me renouveler mon forfait. Peut être que c juste une coïncidence mais ce serait vraiment bizarre! J'aimerais vraiment qu'on me donne des conseils je suis complètement paniquer!!! (Dsl pour ce roman...) merci
A voir également:

3 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
31 mars 2015 à 21:50
Salut,

Il faut en parler à tes parents.
Il faut aussi que tu arrêtes de faire n'importe quoi parce que n'importe qui te dit de le faire.

Tu devrais même arrêter Facebook.
1
Utilisateur anonyme
2 avril 2015 à 11:30
Bonjour,

Poste aussi sur ce forum: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

:)
0
DiNaH1865 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
2 avril 2015 à 20:21
Merci beaucoup pour vos réponses! :)
Tout c'est arranger le lendemain (on avait changer mon forfait le mois precedent et donc il se renouvelle le 1er maintenant..!).
Pour ma part, je ne pense pas faire n'importe quoi. Je ne suis pas comme toutes ces personnes qui postent leur vie sur Facebook avec dix mille photos, qui acceptent n'importe qui et qui ne bloquent rien. J'ai simplement voulu aidé une amie que je connais depuis très longtemps.
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
2 avril 2015 à 20:59
Ton meilleur ami peut être ton pire ennemi.
A méditer.

De plus, tu ne sais pas si c'est vraiment ton amie qui t'a demandé de l'aide.
Un compte Facebook ça se pirate.
0
DiNaH1865 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 > Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
5 avril 2015 à 18:46
Sans doute.
Je sais que c'était un pirate, je l'ai su en parlant avec cette personne le lendemain. Et le pirate voulait me pirater c'est sur, mais il n'a pas reussi, tant mieux pour moi!
0