Nous par raport a youtube

Résolu
matgik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 31 mars 2015 à 19:55
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 1 avril 2015 à 11:28
Bonjour,

Je voudrais savoir les lois qu'il y a par rapport au fait de regarder une vidéo sur YouTube (ou sur tout autre site du même genre !!).
Je m'explique: je voudrais savoir si du fait qu'une vidéo est postée on peut la regarder, ce qui me posse quelques problèmes surtout suivant le thème de la vidéo.
Mais bon ce que je voudrais surtout savoir c'est que dit la loi sur le sujet.

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apportée.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 mars 2015 à 20:32
bsr

Déjà YT fait le ménage en supprimant tout ce qui " indécent " ou contraire à l' éthique audiovisuelle .

Ensuite , comme vous êtes dans l' incapacité de savoir si ce que vous regardez est légal ou pas ( droits d' auteur ) , dans le doute , vous pouvez regarder.

A contrario , ce sont les titulaires des droits ou leurs ayant - droits qui doivent se manifester auprès de YT pour faire retirer les vidéos incriminées.

--
2
matgik Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015
1 avril 2015 à 10:06
Donc en faite si je résume, on a le droit de regarder tout ce que l'on veut sur YT tout ce qui est indécent étant supprimé. On ne va pas être "embêté" par les droit d'auteur et les droits a l'image. Mais si nous avons des droits sur une vidéo YT il faut que l'on se manifeste.
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 062
1 avril 2015 à 11:28
Bonjour,

La j'ai du mal à comprendre......
Bien entendu que vous pouvez regarder toutes les vidéos sur youtube, sans risque que quelqu'un ce retourne contre vous.
Et bien entendu que vous pouvez signaler la vidéo si c'est vous qui en avez les droits d'auteur.
0