Uefi indisponible

Pascal1903 Messages postés 5 Statut Membre -  
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis incapable d'avoir acces a mon UEFI(bios). mon but etant d'enlever la memoir dedié a ma carte graphique intégré. Jai tout essayer , en passant par les parametres de redemarrage avancé de W8 , en enlevant le demarage rapide de l option d alimentation.
exemple: quand je fait le redemarrage avancé a la deniere etape je redemarre pour avoir le mode uefi , le pc redemarre mais l ecran reste noir et plus rien de se passe... je suis a bout de ressource.

PC= Acer AMD A10-6700
Windows 8.1 64bits

2 réponses

Utilisateur anonyme

salut

es tu passé par :
1. aller sur l'environnement Metro
2. ouvrir la barre de charmes
3. cliquer sur paramètres
4. cliquer sur paramètres du pc (tout en bas)
5. cliquer sur mise à jour et récupération
6. cliquer sur récupération
7. démarrage avancé/ redémarrer maintenant

ensuite tu clique sur "modifier le micrologiciel , et tu auras accès à ton bios
0
Pascal1903 Messages postés 5 Statut Membre

oui , et apres que le pc ai redemarrer l ecran reste noire rien n apparait...
0

pas d autres idées ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Sur les Acer, c'est en principe toujours la touche F2 à tapoter au démarrage qui conduit au bios. Si tu as désactiver le démarrage rapide, ça devrait fonctionner au bout de 3 ou 4 essais. Mais ce que tu dis m'inquiète un peu... il est étonnant qu'il ne soit pas accessible via le redémarrage.

Si ton pc est sous garantie, appelle le SAV, car ce n'est pas normal.

Edit. En sortant le disque dur, avec W8, les pc lancent assez souvent le bios/uefi directement.
0
Judex Messages postés 5022 Statut Contributeur 1 192 > Utilisateur anonyme

Bonjour ikewdu,

Sur ma tour Acer TC-603, il faut appuyer sur la touche Delete pour accéder à l'UEFI et F12 pour choisir le périphérique de démarrage.

Judex
0
Utilisateur anonyme

Merci de l'info. C'est vrai que sur les tours, c'est différent. On finit par s'y perdre.
0

Est-ce possible que ca soit la carte vidéo ? qui ne soit pas encore detecter ??? si tot dans la sequence de boot? Parceque a l'ordinaire quand mon pc boot jai aucune image qui apparait la seule c'est celle du Log in Windows.... aucune image avant cela.
0
Utilisateur anonyme

Je pense que c'est simplement le "fast boot" qui est activé dans le bios... mais on ne peut pas être sûr à 100 %.
0